Fermer
Secteurs / Activités

    Vivarte reprend Naf-Naf ! - Brève du 1 février 2007

    Dans un communiqué adressé hier soir à l’AFP, Vivarte annonce « la négociation exclusive en vue du rachat du groupe Naf-Naf ». Dès l’officialisation des négociations entre Beaumanoir et Naf-Naf, la rumeur d’un deuxième repreneur qui souhaitait rester anonyme s’était répandue. « Nous avons choisi le groupe Vivarte car il constitue un véritable catalyseur dans notre stratégie de renforcer notre développement notamment à l’international, sur un modèle de liberté des marques qui nous convient bien » a fait savoir Patrick Pariente, co-fondateur et directeur général du groupe Naf-Naf dans le communiqué.
    Vivarte qui vient de passer dans les mains du fonds britannique Charterhouse, accomplit ainsi les volontés de son PDG Georges Plassat qui ne dissimulait pas ses envies de croissance externe. Deux nouvelles enseignes (Naf-Naf et Chevignon) de PAP viennent donc rejoindre les quatre déjà existantes : Caroll, Kookaï, Liberto, La Halle ! (plus les 11 enseignes et marques de chaussures).
    But avoué de la manœuvre : ” renforcer la présence du groupe en centre-ville et dans les centres commerciaux et (s’octroyer) des leviers de croissance dans des territoires où Naf-Naf et Chevignon sont déjà implantés”. Ces deux enseignes représentant 800 points de vente dans le monde dont 350 boutiques en France (1500 salariés). Quant à Vivarte, il rassemble déjà 2600 points de ventes…

    Soumis à l’autorisation des autorités de la concurrence, ce projet a déjà été présenté aux différents comités d’entreprise de Naf-Naf. Vivarte s’engage à la stabilité du management ainsi qu’à la préservation de l’emploi.

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KOOKAI

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KOOKAI
    Consultez l'Indicateur de la Franchise