Fermer
Secteurs / Activités

    VVF Villages s'ouvre à la franchise

    VVF Villages veut dynamiser son développement en ayant recours à la franchise.

    Pascal Werner, directeur général de VVF Villages depuis deux ans, a présenté, fin janvier, le bilan de l'année 2015 ainsi que les nouveautés de la saison 2016. Le leader du tourisme associatif est né en 1959 en tant qu’association, en se fixant comme but de faire partir les familles en vacances dans le cadre de l’économie sociale et solidaire (ambiance conviviale, gestion démocratique et rentabilité sereine).

    Au cours des ans, VVF Villages a progressivement étoffé son offre et regroupe aujourd’hui 82 villages, de 40 à 150 logements chacun, implantés à la mer, à la montagne ou à la campagne. Le réseau, qui perdu quelques sites au cours de la période récente, en particulier à cause de la difficulté à prendre des villages en location, entend relancer en 2016 son développement, et, grande nouveauté, a décidé de s’ouvrir à la franchise, ce qui doit limiter son effort d’investissement.

    Un premier projet a été finalisé à La-Chapelle-Hermier (Vendée) : le Domaine du Pré. Un deuxième, situé en Savoie, est en cours. VVF Villages mise sur l’ouverture de deux complexes en franchise par an. Pour renforcer son attractivité, la chaîne compte aussi sur la différenciation : tourisme urbain, séminaires, formation professionnelle.

    Une opération pilote sur un site urbain est ainsi prévue à Clermont-Ferrand, où est situé le siège du réseau. Autre piste à l’étude : une levée de fonds, car l’enseigne n’a pas d’actionnaire, avec l’éventuelle création d’une société foncière (en commun avec la Caisse des Dépôts), ce qui permettrait de gérer les villages propriétés de l’enseigne.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur VVF Villages

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise VVF Villages Trouvez votrelocal