Fermer
Secteurs / Activités

    Waterbike veut accélérer - Brève du 20 décembre 2012

    Développé en licence de marque, Waterbike, un jeune réseau dédié à l'aquabiking, prévoit une quinzaine d'ouvertures nouvelles en 2013.

    Lancé en 2011, Waterbike est un concept fondé sur l’aquabiking. Il entend se différencier dans l’univers du bien-être, où cette méthode est jusqu’à présent proposée par un certain nombre de centres de fitness sous forme de cours collectifs en piscine. La nouveauté repose sur une offre en cabine individuelle, ce qui permet une approche “plus personnalisée, et un accès libre, sans contrainte horaire”.
    À l’origine du  concept, on trouve une machine, de conception italienne, qui permet de pédaler dans l’eau et a été utilisée au départ en médecine pour la rééducation. Elle se serait également révélée efficace pour lutter contre la prise de poids.
    Des distributeurs français, intéressés par le produit, ont pris en charge sa commercialisation dans l’Hexagone. Ils annoncent avoir implanté, en l’espace de 18 mois, plus de 270 machines au sein d’instituts de beauté, de cabinets d’esthétique et de spa. Puis ils ont développé, à partir de 2011, un véritable concept de remise en forme et de wellness, sur la base d’une machine retravaillée avec le fabricant, dotée de fonctionnalités supplémentaires : hydro-massage, lumino- et musicothérapie.
    Développé sous  licence de marque, le réseau a grandi rapidement et regrouperait aujourd'hui 36 centres, dont une vingtaine à l’enseigne Waterbike. Il souhaite désormais accélérer. Pour se faire connaître la chaîne a lancé, en octobre dernier, sa première campagne d’affiches 4 X 3. Elle annonce une quinzaine projets pour les premiers mois de 2013.

    60 000 €
    Apport personnel
    8 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur