Fermer
Secteurs / Activités

    Yellowkorner – Interview du photographe Sébastien De La Croix

    Com. de presse
    13 juin 2019

    Yellowkorner –  ouverture d’ une nouvelle galerie d’art à Nice, celle d’une nouvelle génération de collectionneur.

    LE CONCEPT YELLOWKORNER

    Une seule ambition : démocratiser la photographie d’art et la rendre accessible à tous. Lieux d’échange entre le public et les artistes, la galerie YellowKorner expose et commercialise les photographies d’art de plus de 200 artistes, proposées en édition limitée, numérotées et accompagnées d’un certificat d’authenticité. Elle encourage les talents d’hier, d’aujourd’hui et de demain à travers un réseau de près de 100 galeries à travers le monde.

    Son concept : augmenter le nombre d’exemplaires d’une photographie d’art pour la rendre accessible au plus grand nombre d’amateurs et de collectionneurs. Ainsi, au lieu de proposer 10 tirages à 5 000 euros, YellowKorner choisit d’en éditer plus de 1000 à partir de 50 euros, et devient donc le premier éditeur de photographies d’art accessibles.

    Zoom sur Sébastien De La Croix et l’ouverture de sa nouvelle galerie Yellowkorner à Nice

    yellowkorner – Sébastien De La Croix – 13juin2019

     

     

    Interview de Sébastien de la Croix, Dirigeant de la Galerie Bonaparte – YellowKorner à Nice.

    Pouvez-vous me parler de votre parcours. Qu’est-ce qui vous a poussé à travailler dans le secteur de l’art photographique ?

    Après une carrière très riche en hôtellerie de luxe pendant 20 ans, j’avais envie de changer d’univers et surtout d’entreprendre. J’aime particulièrement l’idée d’avoir plusieurs vies professionnelles et je pense que c’est une tendance chez les quarantenaires. J’espère dans dix ans avoir encore l’énergie et les idées pour faire encore autre chose.

    J’ai une véritable passion pour la photographie et la décoration depuis des années, j’aime le contact, échanger, apprendre, comprendre et développer.

    L’ouverture d’une galerie d’art photographique est devenue une évidence et comme souvent dans l’entreprenariat la chance m’a permis d’être en relation avec Paul-Antoine Briat le cofondateur de YellowKorner. De ce partage d’idée est né un beau projet à Nice.

    Depuis combien de temps êtes-vous passionné par la photographie ?

    Environ 10 ans avec une préférence pour la photographie de rue. Amoureux des lignes, des ombres, des perspectives, parfois aussi le minimalisme. J’alimente régulièrement mon compte instagram de mes photographies mais je n’ai jamais exposé. Je prépare aussi actuellement mon propre site internet.

    Pourquoi avoir choisi la maison YellowKorner ainsi que le berceau niçois ?

    Tout d’abord, je me retrouve dans le concept, le choix des artistes, l’équipe jeune et dynamique de YellowKorner m’accompagne avec beaucoup d’élégance.

    Nous voulons tous réussir ensemble et c’est motivant dans l’idée d’un partenariat.

    J’ai débuté ma carrière dans le sud de la France et au-delà du rapprochement familial Niçois que nous souhaitions avec mon épouse et nos fils, nous voulions venir à Nice car nous adorons cette ville et nous nous y sentons bien. La vie de quartier est pour moi très appréciable car l’entraide entre professionnels est importante. Je suis aussi très heureux car le projet a reçu un très bon accueil des commerçants du quartier.

    Quels sont les différentes expositions que vous proposez au sein de votre galerie Yellow- Korner ? Comment se différencie t’elle des autres ?

    Nous proposons différentes thématiques avec des artistes magnifiques déjà connus ou en devenir dans le domaine de la mode, de l’architecture urbaine, du voyage, de la nature mais il était aussi important pour moi de proposer des belles photographies qui révèlent la beauté de Nice. La galerie de Nice se différenciera des autres tout d’abord par sa structure en arche avec des colonnes intérieures qui marqueront sa personnalité ancienne mais aussi à travers sa décoration sur le thème de la ruche. Un clin d’oeil pour rappeler aux gens l’importance des abeilles pour notre planète. Les oeuvres exposées varieront très régulièrement et il y aura aussi plusieurs événements par an mettant en avant des artistes en particulier.

    A quel type de clientèle répondez-vous ?

    Niçoise avant tout pour celles et ceux qui souhaitent se faire plaisir avec une belle oeuvre, touristique aussi car le quartier est très apprécié des touristes ayant envie de vivre une expérience locale et très certainement aussi des Monégasques qui raffolent du quartier.

    80 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur YELLOWKORNER

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise YELLOWKORNER Trouvez votrelocal