Fermer
Secteurs / Activités

      Zoom sur l’enseigne du  maintien à domicile « Adhap Services », et la maladie d’Alzheimer - Com. de presse du 24 septembre 2018

      Com. de presse
      24 septembre 2018

      adhap services – 24sept2018

       

      Journée mondiale d’Alzheimer : des services spécifiques pour stimuler les malades

      Aujourd’hui a lieu la 25ème édition de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, une pathologie qui touche aujourd’hui près de 900 000 personnes en France. Zoom sur l’accompagnement mis en place par les équipes Adhap Services pour stimuler les malades et soulager leurs aidants familiaux dans leur quotidien.

      Des intervenants formés pour aider les malades

      L’institut de formation du réseau Adhap Services a mis en place un parcours de formation spécifique à la prise en charge de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées. Ainsi, dans chaque centre engagé, un référent « Alzheimer », formé par l’Institut Adhap, dispense aux intervenants une formation spécialisée leur permettant d’acquérir les connaissances et le savoir-être nécessaires à l’accompagnement des malades : reconnaître les troubles associés à la maladie, comprendre les comportements du malade, connaître l’attitude à adopter face à lui et à ses proches, animer des activités spécifiques… Cette aide professionnelle permet ainsi au malade de vivre chez lui le plus longtemps possible dans des conditions optimales de sécurité, entouré de sa famille.

      Des services spécifiques pour stimuler les malades

      L’équipe Adhap Services est donc en mesure de proposer un programme d’exercices qui permet de stimuler la personne pour retarder la progression de la maladie, la divertir et favoriser ses relations aux autres. Le format des ateliers organisés, leur thème, leur fréquence et leur intensité sont définis en fonction des capacités, des goûts et des habitudes du malade. Les intervenants Adhap Services appliquent en priorité les programmes préconisés par l’équipe médicale du malade et interviennent en complémentarité de centres de jour, structures spécialisées…

      Un soutien pour les aidants familiaux

      Le rôle des intervenants est également axé sur le bien-être des aidants familiaux. Lors des visites à domicile, les assistant(e)s Adhap Services sont à leur écoute et les aident à mieux comprendre la maladie, à adapter leur comportement, à maintenir la qualité des relations avec leur proche dépendant… La présence de professionnels peut notamment permettre au conjoint ou aux enfants de s’accorder des moments de répit pour éviter l’épuisement physique et/ou psychologique, de conserver une vie sociale mais aussi de continuer à exercer une activité professionnelle. Autant de conditions qui contribuent à préserver un climat serein au sein de la famille.

      50 000 €
      Apport personnel
      16 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ADHAP SERVICES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ADHAP SERVICES
      Consultez l'Indicateur de la Franchise