Fermer
Secteurs / Activités

    Une journée avec un responsable animation La Boucherie

    Une journée avec un responsable animation La Boucherie

    Dernière mise à jour le 22 mars 2018

    Philippe Mougeot est responsable Franchise Nord & Nord-Est pour l’enseigne La Boucherie. A ce titre, il anime au quotidien un réseau de 22 restaurants. Sa mission : rassurer, accompagner mais aussi vérifier que le concept est partout respecté. Nous l’avons suivi pendant une journée, sur le terrain.

    Des problèmes ? Non, des solutions !

    Et, ce 8 juin, à Villiers-sur-Marne, deux imprévus risquent de lui rendre la tâche plus difficile. Il y a cette inondation dans le restaurant, d’abord, provoquée par les violents orages des jours passés (le sol est recouvert de plusieurs centimètres d’eau) et qu’il va vite falloir trouver le moyen de “réparer”. Et puis ce différend avec le bailleur des lieux, qui refuse contre toute attente que des enseignes lumineuses soient apposées sur le bâtiment, alors que la mairie les a, elle, acceptées.

    “C’est dommage, évidemment. Mais si le propriétaire ne change pas d’avis, nous trouverons une alternative“, note avec le flegme qui le caractérise Philippe Mougeot. “Là où j’aurais tendance à voir de gros problèmes, lui ne voit que des solutions ! Ce réconfort, lui aussi, est très précieux. En fait, Philippe est un peu mon psychanalyste !”, intervient en plaisantant le franchisé.

    Un peu plus loin, de fait, architecte et enseigniste sont déjà en train de plancher sur une signalétique permettant de contourner l’interdiction. Les idées ne manquent pas, et pour cause : les deux prestataires n’en sont pas à leur premier chantier pour l’enseigne. “Nous avons fait appel aux prestataires habituels du réseau. Bien sûr, chaque franchisé est libre d’en choisir d’autres, mais ceux-ci connaissent notre concept, nos attentes et puis les tarifs négociés par le groupe sont avantageux. Si bien qu’une très grande majorité suit nos recommandations dans ce domaine”, souligne Philippe Mougeot.