Fermer
Secteurs / Activités

    Une journée avec une responsable animation La Mie Câline

    Une journée avec une responsable animation La Mie Câline

    Dernière mise à jour le 11 juillet 2018

    Animatrice régionale en Rhône-Alpes pour La Mie Câline, Nadia Aubry chapeaute 17 magasins. Femme de terrain, elle accompagne et conseille au quotidien les franchisés tout en veillant à la parfaite modélisation du concept. Immersion dans les terminaux de cuisson d’Annemasse et de Vienne.

    A Vienne, séance de coaching

    14 h 30, grand bleu sur la cité viennoise. La ville se prépare pour son traditionnel et réputé Festival annuel de jazz, du 28 juin au 13 juillet. “Une belle manifestation très favorable au commerce”, témoigne Stéphane Lecoq, qui a repris le magasin La Mie Câline en location-gérance et ouvert son affaire le 1er juin 2011. Evidemment, Nadia était présente pour l’occasion.

    Elle a, entre autres, formé le sandwich man et assuré une partie de la “gestion/compta/ planning”, le temps pour lui d’apprendre le métier et de s’aguerrir. “D’atteindre la phase de maturité du chef d’entreprise indépendant”, résume la formatrice.

    Agé de 38 ans, Stéphane est familier de l’univers de la restauration mais n’avait jamais officié dans la boulangerie. “Les premières semaines, ce fut du 4 h du matin à 22 h 30 non stop sans voir le jour”, se remémore le patron dont la femme, Yamina, est enceinte.

    Bien plus à l’aise aujourd’hui, il pilote avec succès un magasin qui enregistre de constantes progressions d’activité.