Fermer
Secteurs / Activités

    Aides à la création

    Dernière mise à jour le 23 juillet 2018

    Bonjour,
    Je suis actuellement salarié-cadre dans la restauration et comme je suis candidat à la franchise “Canas y Tapas”. Que me conseilleriez-vous en termes de départ de mon actuel poste, et quelles sont les aides éventuelles dont je pourrais bénéficier pour la création ?
    Cordialement

    Par Jérôme Canicio, le 15 avril 2008

    Réponse de Jean-Pierre GOUZY
    Expert-comptable, spécialiste de la franchise et du commerce organisé.

    Bonjour,
    En attendant le vote de la nouvelle modalité de séparation entre employeur et salarié, le licenciement est quasi obligatoire pour pouvoir bénéficier des aides à la création ou à la reprise d’entreprise par les chômeurs involontairement privés d’emplois ou pour conserver des indemnités Assedic.
    Sur le secteur d’activité choisi, les aides seront éventuellement  possibles en fonction de la localisation de l’activité.

    Voir la fiche

    Lire d'autres questions posées a nos experts :

    DIP et contrat de franchise
    Postée le : 16 mars 2020
    Pour avoir une réponse sérieuse il faudrait que j’ai en ma possession le compromis de cession qui a été signé. La première réflexion à avoir…
    Puis-je signer un contrat de franchise avec une autre enseigne ?
    Postée le : 3 mars 2020
    Bonjour, Oui, vous pouvez, mais il est néanmoins recommandé d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au Franchiseur pour lui rappeler l’arrivée du contrat…
    Qulle est la rentabilité de la franchise Fichet ?
    Postée le : 2 mars 2020
    Bonjour, Le réseau Point Fort Fichet, spécialiste en portes blindées, serrures et sécurité du domicile se développe en effet avec des concessionnaires indépendants. A date,…
    Contrat de franchise type Carrefour
    Postée le : 28 février 2020
    Bonjour, Vous êtes intéressé par les enseignes de distribution alimentaires du Groupe Carrefour. Je vous invite dans un premier temps à consulter la fiche de…
    Infos sur la franchise Marché aux Affaires
    Postée le : 17 février 2020
    Bonjour, Vous envisagez de créer une franchise Marché aux Affaires. Cette enseigne, développée en franchise depuis 2009, s’est spécialisé dans le discount de produits d’équipement…