Fermer
Secteurs / Activités
    1 vote

    Apport insuffisant le 23 juillet 2018

    Dernière mise à jour le 23 juillet 2018

    Bonjour,
    J’ai pour projet de créer mon entreprise en m’affiliant à un franchiseur dans l’environnement automobile et plus particulièrement dans l’activité de contrôle technique.
    Mon souci est que je ne possède pour l’instant qu’un petit pécule de l’ordre de quelques milliers d’euros pour démarrer l’activité. Et que la mise de départ demandée par les franchiseurs oscille entre 30 et 100 K€.
    Pourriez vous m’éclairer de vos lumières à savoir si mon projet est réalisable ou jsi e me lance dans une aventure irréalisable.
    Cordialement,
    F.L

    , le
    1 réponse
    1 vote
    1

    Le contrôle technique vit une période délicate (beaucoup d’opérateurs avec absence d’obligations nouvelles qui n’ont pas apporté le développement espéré par certains).
    Même avec un emplacement de grande qualité qui correspond à un besoin réel, vous risquez de trouver des banquiers frileux.
    Si votre apport est inférieur au tiers de l’investissement de départ, vous aurez du mal à trouver le financement complémentaire.

    Dernière mise à jour le
    Voir la fiche

    Lire d'autres questions posées a nos experts :

    Creation de franchise de superette
    Postée le : 9 mars 2021
    Bonjour, La création d’une entreprise est une aventure formidable mais, pour que tout se passe au mieux, vous devez être bien accompagné et surtout vous…
    Comment comptabiliser un budget d’enseigne ?
    Postée le : 25 novembre 2020
    Bonjour, Votre question est un classique dans le secteur de la franchise, notamment concernant les enseignes de distribution alimentaire. Afin de vous répondre plus précisément…
    Comment ouvrir une franchise McDonald’s au Maroc ?
    Postée le : 1 septembre 2020
    Bonjour, Pour avoir une réponse à cette question, vous devez prendre contact directement avec le franchiseur. Bien cordialement
    Comment ouvrir une franchise de magasin de fromage en Algérie ?
    Postée le : 26 août 2020
    Bonjour, La création d’une entreprise est une aventure formidable mais, pour que tout se passe au mieux, vous devez être bien accompagné et surtout vous…
    Comment devenir patron d’une enseigne Carrefour en franchise ?
    Postée le : 26 août 2020
    Bonjour, Le plus simple est de contacter le groupe Carrefour qui vous précisera les modalités et les conditions nécessaires pour devenir franchisé du groupe. Cordialement.