Fermer
Secteurs / Activités
    1 vote

    Dans la beauté le 16 juillet 2018

    Dernière mise à jour le 16 juillet 2018

    Bonjour,
    Je suis en école de commerce.
    J’ai l’intention de créer une société qui comprendra un point de vente de produits de cosmétiques, un salon de coiffure et un institut de beauté.
    Je n’ai pas de qualification en esthétique cependant si pour ces activités là je n’embauche que des personnes qualifiées, est-ce que je peux envisager d’être le chef d’entreprise (eurl ou sarl avec associé également non qualifié en esthétique/coiffure) ??
    Merci

    , le
    1 réponse
    1 vote
    1

    Bonjour à vous et merci de m’avoir questionnée à ce sujet. Je suis bien en peine de vous répondre complètement, car je ne connais pas bien la législation des institut de beauté. Pour les salons de coiffure, il faut quelqu’un qui ait un brevet professionnel, mais vous pouvez embaucher un salarié pour ce faire (c’est probablement la même chose pour les instituts de beauté…). Attention, cependant, cela risque de vous rendre dépendante de cette personne et en cas de désaccord avec un salarié qui vous serait indispensable pour tenir boutique ouverte… ???
    Je vous engage donc à la prudence en la matière. Bonne continuation à vous !

    Dernière mise à jour le
    Voir la fiche

    Lire d'autres questions posées a nos experts :

    Comment comptabiliser un budget d’enseigne ?
    Postée le : 25 novembre 2020
    Bonjour, Votre question est un classique dans le secteur de la franchise, notamment concernant les enseignes de distribution alimentaire. Afin de vous répondre plus précisément…
    Comment ouvrir une franchise McDonald’s au Maroc ?
    Postée le : 1 septembre 2020
    Bonjour, Pour avoir une réponse à cette question, vous devez prendre contact directement avec le franchiseur. Bien cordialement
    Comment ouvrir une franchise de magasin de fromage en Algérie ?
    Postée le : 26 août 2020
    Bonjour, La création d’une entreprise est une aventure formidable mais, pour que tout se passe au mieux, vous devez être bien accompagné et surtout vous…
    Comment devenir patron d’une enseigne Carrefour en franchise ?
    Postée le : 26 août 2020
    Bonjour, Le plus simple est de contacter le groupe Carrefour qui vous précisera les modalités et les conditions nécessaires pour devenir franchisé du groupe. Cordialement.
    Créer une agence Western Union en Côte d’Ivoire : comment faire ?
    Postée le : 1 juillet 2020
    Bonjour, Vous trouverez sur cette page du site Internet de l’enseigne toutes les informations pour devenir agent Western Union. Bonnes recherches, L’équipe de Franchise-Magazine.com