Fermer
Secteurs / Activités

    Quelles sont les franchises accessibles sans expérience ?

    Dernière mise à jour le 17 janvier 2019

    Bonjour, voilà déjà 5 ans que je rêve de devenir entrepreneur. Aujourd’hui, après de nombreuses lectures je me sent prêt. J ai réussi à économiser dans le but de financer dans l intégralité mon projet. Mais voilà, je recherche une franchise formatrice, qui accepterais des profils sans expériences de management. Et qui accompagnerai les franchisés dans toutes leurs démarche jusqu’à l autonomie. Cela existe t il ? Que faire dans ma situation ?

    Par YOANN , le 17 janvier 2019

    Réponse de Les Journalistes de Franchise Magazine
    Les journalistes de Franchise-Magazine.com répondent à vos questions

    Bonjour Yoann,

    Vous recherchez une franchise ouverte aux profils sans expérience, qui vous accompagnerait jusqu’à ce que vous soyez autonome.

    Sachez que c’est précisément le propre de la franchise de permettre à des entrepreneurs novices de créer leur entreprise avec succès. Ainsi la plupart des enseignes acceptent-elles volontiers les personnes sans expérience du métier, puisqu’elles vont leur transmettre un savoir-faire et des méthodes éprouvés, lors de formations, initiales et continues, et les accompagner tout au long de leur contrat, grâce à des animateurs présents sur le terrain.

    Vous dites par ailleurs n’avoir aucune expérience. Du management peut-être, mais vous avez sans doute des acquis au fil de votre vie professionnelle des compétences qui seront de toute façon utiles à la gestion d’une entreprise. Vous avez l’envie, c’est déjà beaucoup. Et semble-t-il les fonds nécessaires, ce qui est aussi un atout pour convaincre un franchiseur.

    Maintenant que vous êtes renseigné sur le fonctionnement de la franchise (vous pouvez encore approfondir en lisant notre Guide pour Devenir Franchisé), le mieux est de commencer par identifier le secteur d’activité dans lequel vous souhaiteriez vous lancer : restauration, automobile, services, commerce alimentaire, loisirs… Puis de contacter les enseignes qui vous intéressent dans le secteur choisi, pour en savoir plus sur ce qu’elles proposent, et les profils qu’elles recherchent. Vous pouvez le faire en remplissant le formulaire Demander une documentation qui figure sur la fiche de chacune sur notre site.

    Enfin, n’hésitez pas à vous rendre sur le salon Franchise Expo Paris, fin mars, où près de 500 enseignes exposeront pour recruter des franchisés. Une belle occasion d’entrer en contact avec elles.

    Bonnes recherches,

    L’équipe de Franchise-Magazine.com

    Voir la fiche

    Lire d'autres questions posées a nos experts :

    Infos sur la franchise Marché aux Affaires
    Postée le : 17 février 2020
    Bonjour, Vous envisagez de créer une franchise Marché aux Affaires. Cette enseigne, développée en franchise depuis 2009, s’est spécialisé dans le discount de produits d’équipement…
    Annuaire des franchises pour céder un fonds de commerce
    Postée le : 8 février 2020
    Bonjour Stéphane, Vous souhaitez céder vos fonds de commerce en Corse à un franchiseur. Le mieux serait de contacter directement les responsables développement des enseignes…
    Ouvrir une franchise de fast food au Maroc
    Postée le : 7 février 2020
    Bonjour Sara, Vous cherchez une franchise de fast food à ouvrir au Maroc, au sein de votre station-service. En France, plusieurs enseignes de restauration rapide…
    Redevance publicitaire : doit-elle être justifiée par le franchiseur ?
    Postée le : 31 janvier 2020
    Bonjour,  La redevance publicitaire amène très régulièrement des incompréhensions et des litiges au sein des réseaux de franchise.  En substance, il faut savoir que la…
    Passage de contrat de franchise à concession
    Postée le : 30 janvier 2020
    Bonjour Pascal, Votre contrat, qui a une durée déterminée et ferme, ne peut être modifié ni s’arrêter avant la fin de la période conventionnelle qu’avec…