Fermer
Secteurs / Activités
    1 vote

    Le franchiseur ne tient pas compte de nos soucis : descendre l’enseigne ? le 24 juillet 2018

    Dernière mise à jour le 24 juillet 2018

    Bonsoir, mon mari est très malade et a même été mis en invalidité, le franchiseur est au courant depuis des mois … mais il refuse sans jamais tenir compte de ses gros soucis de santé ! Du coup nous avons prévenu par plusieurs courriers RAR mais il n’en tient pas compte. Nous allons descendre l’enseigne, je ne vois pas d’autres solutions ?

    , le
    1 réponse
    1 vote
    1

    Bonjour,

    Attention, vous ne pouvez descendre l’enseigne et sortir du contrat avant son terme qu’avec l’accord du franchiseur. A défaut vous vous mettez en faute pour rupture unilatérale du contrat.

    Si vous ne pouvez plus travailler pour cause de santé, je vous engage à vous rapprocher de votre conseil habituel (expert-comptable, avocat ?) pour voir de quelle façon vous pouvez arrêter votre activité et donc par voie de conséquence le contrat de franchise.

    Bon courage à vous
    Laurece VERNAY

    Dernière mise à jour le
    Voir la fiche

    Lire d'autres questions posées a nos experts :

    Creation de franchise de superette
    Postée le : 9 mars 2021
    Bonjour, La création d’une entreprise est une aventure formidable mais, pour que tout se passe au mieux, vous devez être bien accompagné et surtout vous…
    Comment comptabiliser un budget d’enseigne ?
    Postée le : 25 novembre 2020
    Bonjour, Votre question est un classique dans le secteur de la franchise, notamment concernant les enseignes de distribution alimentaire. Afin de vous répondre plus précisément…
    Comment ouvrir une franchise McDonald’s au Maroc ?
    Postée le : 1 septembre 2020
    Bonjour, Pour avoir une réponse à cette question, vous devez prendre contact directement avec le franchiseur. Bien cordialement
    Comment ouvrir une franchise de magasin de fromage en Algérie ?
    Postée le : 26 août 2020
    Bonjour, La création d’une entreprise est une aventure formidable mais, pour que tout se passe au mieux, vous devez être bien accompagné et surtout vous…
    Comment devenir patron d’une enseigne Carrefour en franchise ?
    Postée le : 26 août 2020
    Bonjour, Le plus simple est de contacter le groupe Carrefour qui vous précisera les modalités et les conditions nécessaires pour devenir franchisé du groupe. Cordialement.