Fermer
Secteurs / Activités
    1 vote

    Liquider ou vendre mon fonds de commerce ? le 24 juillet 2018

    Dernière mise à jour le 24 juillet 2018

    J’ai demandé une autorisation à la préfecture pour une liquidation avant cessation d’activité (que j’ai obtenue), mais entretemps, une personne s’est présentée pour acheter mon fonds de commerce avec le stock. Suis-je obligé de faire cette liquidation, et est-ce que cela pourrait créer des problèmes pour la vente ???

    Merci.

    , le
    1 réponse
    1 vote
    1

    Bonjour,

    S’agissant d’une cessation d’activité a priori volontaire, vous avez demandé la possibilité d’effectuer cette liquidation en Préfecture vous permettant de liquider votre stock. Il ne s’agit pas d’une décision du Tribunal de Commerce. Vous êtes toujours titulaire de votre droit au bail et vous pouvez demander d’y renoncer si vous avez un acquéreur.
    Vous pouvez donc bien sûr toujours céder votre fonds de commerce ou pas de porte si cela vous est offert et prévenir la préfecture.

    Cordialement

    Dernière mise à jour le
    Voir la fiche

    Lire d'autres questions posées a nos experts :

    Creation de franchise de superette
    Postée le : 9 mars 2021
    Bonjour, La création d’une entreprise est une aventure formidable mais, pour que tout se passe au mieux, vous devez être bien accompagné et surtout vous…
    Comment comptabiliser un budget d’enseigne ?
    Postée le : 25 novembre 2020
    Bonjour, Votre question est un classique dans le secteur de la franchise, notamment concernant les enseignes de distribution alimentaire. Afin de vous répondre plus précisément…
    Comment ouvrir une franchise McDonald’s au Maroc ?
    Postée le : 1 septembre 2020
    Bonjour, Pour avoir une réponse à cette question, vous devez prendre contact directement avec le franchiseur. Bien cordialement
    Comment ouvrir une franchise de magasin de fromage en Algérie ?
    Postée le : 26 août 2020
    Bonjour, La création d’une entreprise est une aventure formidable mais, pour que tout se passe au mieux, vous devez être bien accompagné et surtout vous…
    Comment devenir patron d’une enseigne Carrefour en franchise ?
    Postée le : 26 août 2020
    Bonjour, Le plus simple est de contacter le groupe Carrefour qui vous précisera les modalités et les conditions nécessaires pour devenir franchisé du groupe. Cordialement.