Nous n’arrivons pas à obtenir un crédit professionnel, pourtant nous avons 114 000 € d’apport personnel. Nous demandons un crédit de 170 000 €, nous avons des garanties immobilières.
Notre franchiseur perd patience, nous avons donné un acompte pour le local que nous avons acheté en liquidation judiciaire, nous devons signer la semaine prochaine mais toujours pas de réponses des banques. Pourtant, Culinarion / EK France est en pleine expansion.
Nous sommes au chômage depuis presque deux ans (juin pour ma femme et septembre pour moi). Nous avons travaillé 15 ans en couple en gérance mandat dans le commerce de vins et spiritueux.
Par jean-guillaume, le
1 réponse
1 vote
1
Réponse de Frédéric MAILLARD Expert-comptable associé, Exco Nexiom
Je suis surpris du peu d’intérêt que portent les banques à votre projet compte tenu des garanties apportées et de votre apport.
Il y a urgence, je vous conseille donc de vous rapprocher au plus vite d’un expert-comptable qui pourra analyser votre dossier et s’assurer qu’il n’y a aucun point bloquant expliquant le refus des banques.
Il pourra ensuite vous aider à retravailler votre dossier dont le prévisionnel s’il y a lieu et vous pourrez ainsi au plus vite solliciter d’autres banques.
Bonjour, Votre question est un classique dans le secteur de la franchise, notamment concernant les enseignes de distribution alimentaire. Afin de vous répondre plus précisément…
Bonjour, La création d’une entreprise est une aventure formidable mais, pour que tout se passe au mieux, vous devez être bien accompagné et surtout vous…
Bonjour, Le plus simple est de contacter le groupe Carrefour qui vous précisera les modalités et les conditions nécessaires pour devenir franchisé du groupe. Cordialement.
Bonjour, Vous trouverez sur cette page du site Internet de l’enseigne toutes les informations pour devenir agent Western Union. Bonnes recherches, L’équipe de Franchise-Magazine.com
Vous avez une question ?
Les experts vous répondent en 48h ! Tous les conseils pour vous lancer en Franchise et réussir !