Fermer
Secteurs / Activités
    1 vote

    Que penser de cette franchise d’épilation ? le 24 juillet 2018

    Dernière mise à jour le 24 juillet 2018

    Bonjour,

    Une première rencontre avec un franchiseur du secteur de l’épilation était destinée à connaitre l’activité proposée et recevoir suffisament de motivation pour lever d’eventuels doute notament de rentabilité. En lieu et place le Franchiseur m’affirme haut et fort que son concept marche bien, qu’il faut simplement avoir la conviction d’y croire et sans m’interroger plus, m’a dejà signé le DIP et attend ma reponse…

    J’ai trouvé cela peu convaincant et très léger mais en même temps les chiffres et le concept donne extrement envie d’y croire… Comment me faire un veritable avis sur le sujet ?

    , le
    1 réponse
    1 vote
    1

    Bonjour,

    Avec le DIP en main, je vous engage à étudier plus précisément le réseau. Vous devez y retrouver beaucoup d’informations intéressantes :

    • la liste des franchisés et les non renouvellement de contrat : appelez le plus de franchisés possible pour connaître le taux de satisfaction du réseau (niveau d’activité, qualité de la formation et de l’assistance du franchiseur, qualité de l’offre et des produits…).
    • grâce aux information de marché données, faites votre étude de marché sur la zone commerciale envisagée pour votre activité
    • Faites votre propre prévisionnel en utilisant les informations économiques données par le franchiseur (investissements spécifiquement liés à l’enseigne)
    • Faites étudier le contrat de franchise proposé par un avocat spécialiste
    • Allez voir des franchises concurrentes pour comparer les discours et les offres

    C’est le minimum que vous ayez à faire avant de signer le contrat et de vous engager avec cette enseigne.
    Vous avez tout le temps pour réfléchir. La signature du  DIP par vos soins permet au franchiseur de prouver qu’il ne vous a pas fait signer de contrat ni demandé de verser une somme d’argent, avant un délai minimal de 21 jours. Ce n’est qu’un délai minimum vous permettant de faire tout ce que je vous ai conseillé.

    Bon parcours de créateur franchisé !

    Cdt

    Laurence VERNAY

    Dernière mise à jour le
    Voir la fiche

    Lire d'autres questions posées a nos experts :

    Creation de franchise de superette
    Postée le : 9 mars 2021
    Bonjour, La création d’une entreprise est une aventure formidable mais, pour que tout se passe au mieux, vous devez être bien accompagné et surtout vous…
    Comment comptabiliser un budget d’enseigne ?
    Postée le : 25 novembre 2020
    Bonjour, Votre question est un classique dans le secteur de la franchise, notamment concernant les enseignes de distribution alimentaire. Afin de vous répondre plus précisément…
    Comment ouvrir une franchise McDonald’s au Maroc ?
    Postée le : 1 septembre 2020
    Bonjour, Pour avoir une réponse à cette question, vous devez prendre contact directement avec le franchiseur. Bien cordialement
    Comment ouvrir une franchise de magasin de fromage en Algérie ?
    Postée le : 26 août 2020
    Bonjour, La création d’une entreprise est une aventure formidable mais, pour que tout se passe au mieux, vous devez être bien accompagné et surtout vous…
    Comment devenir patron d’une enseigne Carrefour en franchise ?
    Postée le : 26 août 2020
    Bonjour, Le plus simple est de contacter le groupe Carrefour qui vous précisera les modalités et les conditions nécessaires pour devenir franchisé du groupe. Cordialement.