Fermer
Secteurs / Activités
    1 vote

    Recharge de cartouches d’encre le 18 juillet 2018

    Dernière mise à jour le 18 juillet 2018

    Bonjour,
    J’aimerais avoir vos conseils en tant que consultant à une personne désireuse d’adhérer à l’enseigne de recharge de cartouches d’encre PRINK. Merci de votre disponibilité.

    , le
    1 réponse
    1 vote
    1

    Monsieur,

    Le secteur du consommable pour impressions est en phase de développement et offre une bonne visibilité sur son évolution à court terme. Toutefois, le nombre de concurrents devient de plus en plus important et il est difficile de déceler aujourd’hui le leader de demain, et je suis incapable de vous dire si cela sera PRINK.

    En effet, de nombreux aspects entrent en jeu (technicité, normes environnementales, e-commerce,…) sans compter la réaction des fabricants (baisse des coûts, incompatibilité, retours gratuits avec enveloppe “T”).
    Il s’agit donc d’un secteur “imprévisible” comportant une réelle notion de risque dans le temps. Aussi, je vous recommande de viser dans votre prévisionnel financier, un retour sur investissement aux alentours des 24 mois.

    De même, n’hésitez pas à reprendre les conseils ci-dessous :

    • Devenir franchiseur, signifie assimiler un nouveau métier, complémentaire à l’activité propre au concept. Plusieurs façons pour vérifier cette compétence. L’un des dirigeants a t-il un vécu dans les réseaux de franchise ? Le réseau a-t-il été épaulé par un cabinet spécialisé ? L’entretien de présentation est-il complet et les documents remis sont-il de qualité ? Le retour d’expérience des premiers franchisés est-il encourageant ?
    • Avez-vous été recontacté rapidement suite à votre demande d’information ? Vos questions ont-elles été rapidement suivies de réponses qualifiées ? Avez-vous pu appeler des franchisés pour vérifier l’assistance réelle des animateurs sur le terrain ainsi que celle des autres fonctions supports. Les dirigeants du réseau se rendent-ils souvent eux-mêmes chez les franchisés ?

    L’équipe du dirigeant reflète souvent l’image de ce dernier. Il est donc important de cerner son profil, son caractère et de juger objectivement votre niveau de sympathie. Il faut que vous « sentiez » votre franchiseur avant de vous engager contractuellement.

    Bien cordialement,

    Laurent Delafontaine

    www.axereseaux.com

    Dernière mise à jour le
    Voir la fiche

    Lire d'autres questions posées a nos experts :

    Creation de franchise de superette
    Postée le : 9 mars 2021
    Bonjour, La création d’une entreprise est une aventure formidable mais, pour que tout se passe au mieux, vous devez être bien accompagné et surtout vous…
    Comment comptabiliser un budget d’enseigne ?
    Postée le : 25 novembre 2020
    Bonjour, Votre question est un classique dans le secteur de la franchise, notamment concernant les enseignes de distribution alimentaire. Afin de vous répondre plus précisément…
    Comment ouvrir une franchise McDonald’s au Maroc ?
    Postée le : 1 septembre 2020
    Bonjour, Pour avoir une réponse à cette question, vous devez prendre contact directement avec le franchiseur. Bien cordialement
    Comment ouvrir une franchise de magasin de fromage en Algérie ?
    Postée le : 26 août 2020
    Bonjour, La création d’une entreprise est une aventure formidable mais, pour que tout se passe au mieux, vous devez être bien accompagné et surtout vous…
    Comment devenir patron d’une enseigne Carrefour en franchise ?
    Postée le : 26 août 2020
    Bonjour, Le plus simple est de contacter le groupe Carrefour qui vous précisera les modalités et les conditions nécessaires pour devenir franchisé du groupe. Cordialement.