Du changement à la tête de Point Soleil. Le réseau leader des centres de bronzage est désormais dirigé par Hervé Corlay, un multi-franchisé de l’enseigne, propriétaire de 12 unités implantées en région parisienne. Entré à hauteur de 15% au capital de la société l’an passé, Hervé Corlay (ex-Total, fondateur de la société de conseil Cristal Décisions en 2002) en prend aujourd’hui le contrôle majoritaire à 50,8%, indique un communiqué de la société. Le reste du capital se partage entre Dominique Baumier, directeur général depuis 2000 (24,8%), et Dominique Olivier (24,3%), fondateur de Point Soleil en 1992 et jusqu’alors PDG.
La reprise, financée par une opération de LBO impliquant plusieurs banques, « valorise le groupe Point Soleil à près de 12 millions d’euros », précise le communiqué. Parmi les axes de développement fixés figure notamment le déploiement du concept en province, sachant qu’environ 75% du parc de Point Soleil est concentré à Paris et en région parisienne. De prochaines inaugurations en succursales sont annoncées dans les mois à venir, en province et en centre commercial dans la région parisienne.
Au 1er octobre 2008, le réseau Point Soleil affichait un parc de 122 centres en France, dont 112 franchisés. L’an dernier, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 26,84 millions d’euros, en progression de +23% par rapport à 2007, à périmètre non constant.
Hervé Corlay prend la direction de Point Soleil
4,6
6 450 avis
Gratuit et sans engagement