La Centrale d’Optique, « l’autre vision de l’optique ». Si le site internet de la nouvelle enseigne de la coopérative Atol est encore en construction, le réseau de distribution a lui bel et bien vu le jour, indiquent nos confrères de L’Opticien Lunetier. Positionné entrée de gamme, le concept est d’ores et déjà déployé dans 10 magasins à travers la France.
Voulue complémentaire d’Atol, La Centrale d’Optique s’adresse exclusivement aux 635 adhérents de la coopérative, développant 745 magasins sous enseigne Atol. « Il s’agit d’apporter à nos adhérents un service pour se protéger et se développer dans leur zone », explique à nos confrères Eric Plat, président d’Atol. Rappelons que sur ce créneau de l’entrée de gamme évolue notamment La Générale d’Optique (plus de 260 points de vente dont 120 franchisés).
Le développement de La Centrale d’Optique s’inscrit clairement dans le plan de croissance solidaire en faveur des adhérents, évoqué récemment dans nos colonnes par Philippe Peyrard, directeur général d’Atol.
Atol teste un concept d'enseigne lowcost
4,8
8 022 avis
Gratuit et sans engagement