
Spécialiste mondial des mobilités, Point S annonce le lancement de son nouveau site internet d’achat en ligne points-ecomobilite.fr, une plateforme e-commerce dédiée aux mobilités douces telles que les vélos électriques, les trottinettes électriques, les équipements et accessoires. Point S franchit, à l’aide de cette nouvelle offre, une étape clé dans sa stratégie de diversification et confirme son ambition : devenir un acteur incontournable des mobilités françaises, en s’appuyant sur un modèle hybride combinant achat en ligne, livraison en point de vente et prestations en atelier dans les centre Ecomobilité.

Afin de répondre au nouveaux usages des consommateurs, le site propose une expérience simple et ergonomique, tout en garantissant un accompagnement concret grâce au réseau Point S : les produits sont livrés dans les centres permettant aux clients de bénéficier de conseils, de services de mise en route ainsi qu’un suivi d’entretien et de réparation à proximité de chez eux.
Une réponse à l’essor massif des mobilités douces en France
L’essor du vélo et de la trottinette électrique transforme les modes de déplacement sur le long terme, notamment en agglomération. La France compte aujourd’hui plus de 60 000Km d’aménagements cyclables et prévoit donc, dans le « Plan Vélo » , d’atteindre 80 000Km d’ici 2027, puis 100 000Km d’ici 2030.
Dans ce contexte, Point S intensifie son positionnement multi-mobilité avec un objectif claire qui est de proposer une offre accessible au grand public, capable d’accompagner les usages urbains et périurbains, tout en apportant un élément différenciant majeur sur le marché : le service de proximité via son réseau de points de vente.
Déborah Binisti, responsable développement chez Points S, explique : « avec ce site internet, Point S entre dans une nouvelle ère. Nous répondons à une demande forte : les clients veulent acheter en ligne, mais ils ont aussi besoin de conseils, de sécurité et de service. Notre force, c’est de pouvoir associer le digital à l’expertise de notre réseau. »
Ce lancement accompagne donc également la stratégie du groupe qui vise à renforcer sa présence dans les centres-villes où l’écomobilité connaît une croissance continue.
Un site conçu pour tous les usages
Le site points-ecomobilite.fr offre une large sélection de produits autour de la mobilité douce : vélos et trottinettes électriques et accessoires.
Il a été conçu en tant que boutique accessible et intuitive permettant de bénéficier de conseils

La promesse de Point S à travers ce nouveau site est de sélectionner des produits reconnus et garantir un accompagnement concret à l’aide d’un réseau de professionnels de proximité. Par ailleurs, afin de faciliter l’accès aux mobilités douces, Point S propose des solutions de paiement fractionné grâce à un partenariat avec Floa.
Lionel Haberlé, directeur marketing et communication de Point S indique, « Ce site internet est stratégique : il permet à Point S de faire connaître son offre écomobilité au plus grand nombre et de s’adresser directement au grand public via le canal digital puissant. »
Une sélection qualitative de marques reconnues
Plus de 3 000 produits sont référencés dès son lancement, avec une attention portée sur la sélection des fournisseurs. Déborah Binisti précise, « Nous avons voulu une offre sérieuse et crédible en travaillant avec des fournisseurs souvent leaders sur leur marché. L’objectif est de garantir qualité, disponibilité et fiabilité, tout en répondant aux attentes des usagers. »
Parmi les marques et fournisseurs référencés figurent notamment MFC (Manufacture Française du Cycle), Rebirth, Navee, tous reconnus sur le marché de l’écomobilité.
L’acteur de toutes les mobilité
Point S renforce sa stratégie globale d’accompagnement des mobilités : automobiles, utilitaire, deux-roues, mobilité électrique. Une évolution cohérente avec l’ADN de l’enseigne : proximité, expertise technique et rapport qualité/prix. Le réseau Point S fonde son déploiement national sur sept concepts de centres :
- Point S City, pour les communes rurales et hyper centres-villes
- Point S Entretien Auto, pour la clientèle des centres-villes
- Point S Centre Auto, établi en zone commerciale, proposant une surface de vente en libre-service
- Point S Glass, dédié au vitrage. Il se décline selon deux options : soit une baie « S Glass » intégrée à un centre Point S déjà existant, soit un centre « Point S Glass » entièrement dédié au vitrage
- Point S industriel, destiné à la clientèle professionnelle, installée en zone d’activité ou industrielle
- Point S Ecomobilité, dédié à la vente, l’entretien et la réparation de tous types de deux-roues électriques
- Point S vente Auto, nouveau concept spécialisé dans la vente de voitures 0Km et occasion
À propos de Point S
- Point S fête ses 55 ans en 2026
- Plus de 690 points de vente en France
- 6 955 points de vente dans 54 pays à travers le monde

