Franchise leader en France sur le créneau du chocolat, Jeff de Bruges cultive sa notoriété pour demeurer en haut de l’échelle.

Des efforts payants puisqu’ils ont permis à Jeff de Bruges d’être distingué régulièrement par les professionnels et les consommateurs. C’est ainsi la première enseigne de chocolat reconnue par les consommateurs avec 88% de notoriété globale, selon l’enquête de Kantar-TNS réalisée en décembre 2016. Il y a quelques mois Jeff de Bruges était élue « Meilleure Chaîne de Magasins 2016-2017 » dans la catégorie chocolateries, une distinction qui récompense la qualité des produits et de l’accueil dans les magasins. En 2015, les franchisés Jeff de Bruges avaient déjà remporté les plus hautes distinctions de la Fédération française de la franchise (FFF) : un Grand Ruban d’Or, un Ruban d’Or et un Ruban d’Argent.
Jeff de Bruges, qui a présenté un nouveau concept de magasin l’an passé, s’implante sur des zones de chalandise d’au moins 20 000 habitants, sur des emplacements n°1, en centre commercial ou en centre-ville. Les points de vente s’expriment sur une superficie moyenne de 30 à 40 m² (surface de vente) en centre-ville et de 45 m² en centre commercial. Pour rejoindre le réseau, il faut prévoir un investissement d’environ 120 000 euros en centre-ville, et entre 140 et 200 000 euros en centre commercial (hors droit au bail ou droit d’entrée). La tête de réseau fait état d’un chiffre d’affaires moyen de 435 000 euros pour les points de vente implantés en France.

