Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise automobile : vivre sa passion en devenant franchisé d’une enseigne auto-moto

    Dernière mise à jour le 26 janvier 2018

    Achat d’une franchise auto-moto : votre passion deviendra votre profession

    L’automobile reste un secteur porteur, et donc une franchise rentable. Malgré la crise les consommateurs dépensent un budget conséquent pour leur voiture.
    Il y a autant de franchises dans l’automobile que de choses que l’on peut faire autour de la voiture :

    • Lavage
    • Entretien
    • Location
    • Pièces détachées
    • Achat/vente de véhicules

    Tous ces domaines sont des actions que l’on retrouve dans la franchise automobile.

    Le secteur de la franchise automobile : un secteur très complet

    Que ce soit :

    Le vaste domaine de l’automobile, de la moto ou même des poids-lourds peut vous offrir de très nombreuses possibilités, si vous cherchez à créer une activité dans l’un de ces secteurs automobile.

    Devenir franchisé dans le secteur de l’automobile ou de la moto, les informations pour choisir une enseigne rentable

    Des marques sont installées depuis maintenant de nombreuses années dans ce secteur, toujours porteur de croissance et de développement. Source de chiffre d’affaires sans cesse renouvelé, grâce au besoin constant des consommateurs en matière de réparations, d’entretien, de location ou d’équipements, le domaine de la franchise automobile continue à être porteur pour de nombreux candidats potentiels.

    Avec l’émergence des véhicules électriques et d’une nouvelle génération de deux-roues en devenir, ce secteur va continuer à séduire sans aucun doute un grand nombre de candidats à la création d’entreprise.

    Pour bien choisir son franchiseur dans le secteur de l’automobile

    Une franchise dans le secteur automobile, moto est souvent un choix fait par passion au départ, mais très vite les franchisés constatent que c’est un choix de raison, car une franchise dans le secteur automobile reste une franchise rentable.

    En surfant sur notre site Franchise Magazine vous ferez le bon choix de franchiseur automobile grâce à nos rubriques, aux articles rédigés par nos journalistes, aux vidéos faites sur le Salon Franchise Expo et aux des communiqués envoyés par les enseignes.

    Vous pourrez également en quelques minutes lire notre nouveau magazine numérique ou demander une documentation aux enseignes qui vous intéressent.