Fermer
Secteurs / Activités

      Comment être franchisé dans le domaine de la beauté, de la forme, du bien-être ou de la santé ?

      Dernière mise à jour le 1 juin 2022

      De Citron Vert à Beauty Success, de Dietplus au Centre AJC, de Colorii à Camille Albane , de Body’Minute à PB Cosmétics pas un domaine de la beauté ou des soins, esthétiques ou non, n’échappe en réalité à la franchise. Les réseaux ont tous fait de la formation de leurs franchisés une des conditions de la réussite de leurs affiliés. Le marché du soin personnel sous toutes ses formes a aujourd’hui le vent en poupe, et de nouvelles enseignes voient régulièrement le jour. Une raison supplémentaire de rester connecté au site de Franchise Magazine !

      Le secteur de la santé, de la beauté et de la forme recrute toujours en franchise

      Le succès est souvent au rendez-vous pour de nombreux entrepreneurs qui souhaitent devenir franchisé dans ces domaines. Certaines enseignes regroupent plusieurs dizaines de membres, d’autres se sont lancées récemment. Pour beaucoup d’entre elles, la fourniture des produits à vendre ou utilisés par les affiliés au quotidien font partie des services apportés.

      Des raisons multiples de rejoindre une enseigne de commerce organisé en beauté, santé, forme

      Pour exercer des métiers comme manager d’un centre sportif ou d’un institut (perte de poids, esthétique, onglerie, coiffure, maquillage, etc…), il est indispensable de recevoir une solide formation et des conseils réguliers.

      Beaucoup de franchiseurs ont d’abord été des professionnels confirmés avant de lancer un concept et de faire partager leur succès à des candidats ou des entrepreneurs indépendants.