H. La Croissanterie

La franchise immobilière : une des plus rentables du secteur du service immatériel

Dernière mise à jour le 8 août 2017

La franchise immobilière : est-elle vraiment incontournable pour réussir dans ce secteur ?

Oui, plus que dans n’importe quel autre secteur, pour démarrer son activité dans l’immobilier adhérer à un réseau de franchise s’impose. La réussite, la rentabilité, seront au rendez-vous.

Plus encore que la vente de produit, la vente de services exige rigueur, professionnalisme et image forte. C’est ce que vous apportera un réseau franchisé comme Century 21 ou Guy Hoquet. Si quelques fois par le passé « l’agent immobilier » avait mauvaise presse, souvent par manque de professionnalisme ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Créer son entreprise dans le secteur de l’immobilier avec un réseau de franchise, ce n’est pas partir à l’aventure comme si vous démarriez seul. Une solide formation technique et juridique est prodiguée à chaque franchisé.
Mais ce n’est pas tout, régulièrement des mises à niveaux et des suivis sont organisés par les franchiseurs.

La concurrence étant très forte dans ce domaine, les non-professionnels ont été évincés de ce marché naturellement. Seuls les « pros » sont restés au sein de réseaux forts et structurés.

Les réseaux de franchises immobilières : une offre d’activités diversifiée

Quand on parle immobilier, on pense souvent à « l’agent immobilier » mais de nouveaux concepts ont fait leur apparition comme le Home Staging qui consiste à relooker le bien avant de le vendre.

De nouveaux venus ou de nouveaux concepts prennent aujourd’hui toute leur place, et bien des candidats cherchent de l’information sur elles lorsqu’il s’agit de choisir une franchise rentable, comme Monagentprivé.com ou Stéphane Plaza immobilier, désormais célèbre grâce à sa présence sur M6.

Les diagnostiqueurs immobiliers se multiplient également aux rythmes des évolutions réglementaires.

Créer son entreprise, dans une structure indépendante, tout en bénéficiant dès le début d’une expérience, d’une référence et d’une notoriété. Voilà ce que vous apportera l’adhésion à un réseau de franchise dans le secteur de l’immobilier.

Pour toutes ces activités, souvent très porteuses, une offre existe en franchise.

Pourquoi vous pourriez rejoindre une franchise immobilière

Baisse des taux de prêts bancaires, aides de l’état, marché encore porteur : les raisons ne manquent pas de choisir ce secteur d’activité. Qui plus est, de nouvelles possibilités sont désormais offertes aux créateurs d’entreprises, comme les réseaux de mandataires indépendants, qui n’ont pas l’obligation d’investir dans des locaux commerciaux.

Franchise, commerce associé, affiliation, mandat : comment choisir la bonne formule pour travailler dans le domaine de l’immobilier ?

Créer son entreprise n’est pas une décision à prendre à la légère. Avant de choisir, prenez le temps de consulter notre site et de lire Franchise Magazine, disponible en version intégrale et en téléchargement gratuit sur notre site. Vous pourrez aussi demander une documentation sur les enseignes de Franchises Immobilières qui vous intéressent.

 

FISCHER BAN 2017
CREER LILLE PAV17
Financez votre projet