Fermer
Secteurs / Activités

    Les franchises Hard discount

    franchises trouvées

    Entreprendre dans le hard discount grâce à la franchise

    Avec le climat de morosité économique qui sévit depuis plusieurs années maintenant, les modes de consommation ont radicalement changé et il n’est plus question désormais pour les ménages de dépenser sans compter. Si les commerces traditionnels ont souffert de la crise, d’autres ont su tirer leur épingle du jeu, à l’instar des discounters. Dans le secteur de la grande distribution, les magasins de hard discount profitent d’une bonne conjoncture. En se positionnant sur le créneau du low cost, ils répondent à une vraie tendance de société.

    Un marché à fort potentiel de croissance

    C’est l’un des effets de la crise : les Français surveillent leur portefeuille. Avec un pouvoir d’achat en berne, ils sont d’autant plus en quête de bonnes affaires. Grâce à l’attractivité de leurs prix, les enseignes discount permettent d’acheter à moindre coût et de faire de véritables économies. Des courses alimentaires au bricolage, de nombreux secteurs d’activité sont concernés par la vente de produits à prix cassés.

     Des opportunités nombreuses en franchise dans le low cost

    Ouvrir un magasin de hard discount en franchise, c’est rejoindre un réseau aux multiples atouts et se donner toutes les chances de trouver sa place au sein d’un marché, certes rentable, mais extrêmement concurrentiel. Dans la franchise alimentaire low cost, les réseaux Leader Price et Netto sont des acteurs incontournables. Mais le discount investit d’autres secteurs d’activité comme le bricolage et certaines enseignes comme Brico Cash n’ont pas hésité à se lancer sur ce créneau.

    Entreprenez dans un secteur florissant et rejoignez une franchise discount en parcourant les fiches-enseignes disponibles sur Franchise Magazine !

    ARTITECHS BAT 2018