Les franchises Magasins de sport et d’accessoires dédiés aux sportifs

franchises trouvées

Rejoindre une enseigne de commerce dédiée aux articles de sport

Avec un chiffre d’affaires qui ne cesse de grimper ces dernières années, le marché du sport est en pleine forme ! Face à l’engouement actuel des Français pour les activités physiques, les enseignes spécialisées enregistrent de belles performances. Des articles textiles aux équipements sportifs, la gamme de produits est vaste et les marques nombreuses.

Un secteur parmi les plus dynamiques du commerce de détail

Quelle que soit la période de l’année, nombreux sont ceux qui pratiquent régulièrement une activité sportive. Certains tout au long de l’année pour se maintenir en forme, d’autres plus ponctuellement à l’occasion de vacances à la montagne, au bord de la mer… Le sport figure parmi les passe-temps préférés des Français qui ont une appétence particulière pour les loisirs de plein air tels que la randonnée, le cyclisme ou les activités nautiques.

Des grands groupes généralistes aux marques spécialisées, place à la franchise !

Sur le marché porteur des articles de sport, quatre grands groupes se partagent le terrain comme Intersport, Go Sport ou Sport 2000. Ces enseignes généralistes proposent à la vente les produits, vêtements et matériel, des plus grandes marques de sport. Certaines enseignes font, en revanche, le choix de la spécialisation et se positionnent sur un créneau à l’instar de Ski Republic avec la location de skis et snowboards. Enfin, ce sont les marques elles-mêmes qui tiennent boutique pour vendre exclusivement leurs produits et créer un véritable univers de marque.

Le dynamisme du secteur vous attire ? N’hésitez plus, renseignez-vous sur Franchise Magazine en consultant nos fiches-enseignes et découvrez toute l’actualité de ce marché en pleine expansion !