Fermer
Secteurs / Activités

    Franchise TURBO FONTE

    Implantations : 27
    Type de contrat : Concession
    Activité : Cheminées, foyers, poêles et inserts
    Je suis intéressé par la franchise TURBO FONTE
    40 000 €
    Apport personnel
    Dernière mise à jour : 7 février 2018
    Je suis intéressé par la franchise TURBO FONTE

    L'apport minimum demandé par TURBO FONTE est de 40 000 €

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Autres franchises Habitat / Rénovation / Bâtiment

    Présentation de la franchise TURBO FONTE

    TURBO FONTE FEV 2018Turbo Fonte, faites le choix d’un métier d’avenir

    Turbo Fonte est une entreprise familiale française, spécialisée dans la fabrication des appareils de chauffage à bois et à granulés. Avec plus de trente-cinq ans d’expérience, l’enseigne a évolué avec son marché, et a été élue Leader du Service par le magazine CAPITAL en 2017. La même année, elle réalise une forte croissance de 23% de son chiffre d’affaires.

    Plus qu’une marque, Turbo Fonte est depuis 2010 à la tête d’un réseau de 27 concessionnaires engagés, à qui elle offre l’opportunité de gérer leur propre boutique et de participer à la transition énergétique.

    Les concessions exclusives TURBO FONTE sont en effet des lieux de découverte et de conseil où le concessionnaire, formé sur le plan technique et commercial, joue un rôle central dans l’accompagnement et la gestion des projets clients. Ses consommateurs trouvent auprès de lui une solution de chauffage qui est à la fois économique, écologique, et décorative, grâce à une large gamme de produits de qualité alliant design et performance.

    L’enseigne met un accent particulier sur l’accompagnement dans sa relation avec les franchisés. L’enquête de satisfaction 2017 auprès de tous les concessionnaires révèle en effet que la totalité soit 100%, juge Turbo Fonte disponible et à l’écoute de ses concessionnaires. 95% des concessionnaires estiment par ailleurs que leur attente initiale a été satisfaite.

    Les produits proposés par Turbo Fonte, répondent aux exigences d’un marché dynamique. Il offre une belle perspective grâce à plusieurs facteurs :

    • Goût prononcé des Français pour l’esthétique et le confort (équipements pratiques et design)
    •  Volonté de passer à l’utilisation d’une énergie plus économique et plus responsable pour le développement durable ;
    • Politique gouvernementale pour encourager la transition énergétique (Hausse de la taxe carbone ; Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) de 30%)

     Les points forts du réseau Turbo Fonte

    • Fabricant français
    • Enseigne présente depuis plus de 35 ans
    • Marché dynamique et porteur en pleine croissance
    • Activité rentable dès la première année
    • Accompagnement et assistance permanente
    • Réseau vivant et ambitieux

    Points forts de la franchise TURBO FONTE

    Pourquoi rejoindre Turbo Fonte, les avantages

    • Une enseigne à forte notoriété: La marque préférée des Français dans son secteur, élue Leader du Service par le magazine CAPITAL
    • Un chiffre d’Affaires en forte croissance : + 23% en 2017
    • Pas de stock de vente immobilisé : livraison rapide depuis notre entrepôt avec plus de 95% des produits en stock permanent
    • Un soutien personnalisé et continu avec des cycles de formation
    • Une offre très compétitive de produits design et performants

    Franchise Turbo Fonte : Historique d’un réseau ambitieux

    Née de la passion d’un artiste sculpteur pour le design et la combustion bois, Turbo Fonte développe depuis 1980 des appareils de chauffage au bois et granulés. Cette passion, couplée à un esprit d’innovation, a été transmise au fil des générations pour faire de cette enseigne, celle préférée par les français dans ce secteur en 2017. Peu avant, Turbo Fonte a été nominé à la 1ère édition des « Chênes du Sud-Ouest, Trophées de l’entreprise familiale », événement qui met à l’honneur les fondateurs, dirigeants et salariés des entreprises dont la dimension humaine et les racines familiales ont su perdurer dans le temps.

    Aujourd’hui, Turbo Fonte propose aux consommateurs une large collection de produits, l’objectif étant de satisfaire aux attentes de sa clientèle. L’enseigne est restée attachée à la qualité de ses produits, et offre des appareils économiques, écologiques, performants et design. Dans cette optique, le fabricant français a opté pour des labels comme le Brevet Vitre claire dont l’objectif est de préserver l’autonomie et la beauté du feu ; la réglementation thermique RT2012, relative aux caractéristiques thermiques et aux exigences de performance énergétique des nouveaux bâtiments, et qui valide l’étanchéité des poêles et des inserts ; ainsi que le label Flamme Verte, une exigence en termes de rendement énergétique et de performance de ses appareils, qui témoigne de son engagement à protéger l’environnement

    Depuis 2010, Turbo Fonte a repensé son circuit de distribution, et a multiplié les implantations sur le territoire national, grâce à son concept original de concession exclusive.

    Porteurs de projets, venez à la découverte d’un modèle économique rentable, auprès d’une enseigne solide, expérimentée et compétitive.

     

    Profil candidat de la franchise TURBO FONTE

    Comment ouvrir une boutique Turbo Fonte ?

    Profil recherché

    Enseigne à taille humaine, Turbo Fonte recherche pour agrandir son réseau, des entrepreneurs investis dans leurs projets, et dotés de qualités commerciales. Elle cherche avant tout à créer un partenariat fort avec ses franchisés, afin de participer ensemble à la réussite commune.

    Nul besoin d’être spécialiste du domaine du chauffage domestique pour devenir un franchisé exclusif Turbo Fonte. Il faut surtout être polyvalent, et avoir des qualités en :

    • Gestion d’entreprise,
    • Management d’équipe,
    • Gestion de la relation commerciale,
    • Conduite et suivi de projets
    • Et surtout être attiré et motivé par le secteur des chauffages domestiques à bois et à granulés.

    Pour Turbo Fonte, la formation est le pilier de la réussite.

    Les nouveaux concessionnaires bénéficient donc d’une formation initiale de 6 semaines minimum. Ils suivent ensuite une formation complémentaire de 3 semaines dans un centre d’étude, et une dernière de 3 jours pour les préparer à passer le QUALIBOIS, un label qui distingue les installateurs d’appareils de chauffage à bois qui ont une expertise dans ce domaine.

    Les étapes à suivre pour intégrer le réseau après la première prise de contact

    Chaque année, de nouveaux entrepreneurs intègrent le réseau Turbo Fonte pour devenir concessionnaires exclusifs. L’objectif est de densifier ce réseau avec l’ouverture de six (6) nouvelles implantations chaque année. Un développement raisonné qui permet de se concentrer sur la sélection et la formation des candidats. Voici les étapes à suivre pour devenir membre du réseau

    • Envoi de la documentation pour éclairer le candidat (catalogues, informations sur la concession exclusive de Turbo Fonte, fiche de candidature), suivi du renvoi de la fiche de candidature remplie par le candidat
    • Journée de découverte au siège social à Pessac (échanges, découverte des produits et du métier, présentation du business plan, visite d’autres concessionnaires en Gironde)
    • Envoi du document d’information Précontractuel (DIP), suivi de 2 journée d’immersion au siège social
    • Signature du contrat avec la clause de réservation du territoire
    • Mise en place du projet (étude de marché, choix du local, entretien avec les poseurs, démarches financières, formation, travaux d’aménagement et d’installation,
    • Ouverture du magasin et lancement du site internet
    • Formation continue et animation du réseau

    De l’idée à la boutique : Un suivi permanent

    Turbo Fonte met un accent particulier sur l’accompagnement de ses franchisés, et ce depuis le premier contact. L’objectif étant que les concessionnaires se sentent soutenus, et puissent trouver un appui solide à toutes les étapes qui marquent la vie de leurs entreprises. Il s’agit de :

    • Dispositifs financiers de soutien et mise en relation avec les partenaires financiers de Turbo Fonte,
    • Etude d’implantation du lieu de vente et analyse de la zone de chalandise,
    • Soutien dans la recherche et l’aménagement du local,
    • Conseil dans le recrutement de l’équipe.

    Au quotidien, Turbo Fonte assure le suivi de ses concessionnaires à travers :

    • Des échanges réguliers avec l’équipe technique et commerciale de Turbo Fonte (au moins un entretien par semaine au cours des 12 premiers mois)
    • La mise à leur disposition d’outils marketing d’aide à la vente,
    • Des animations commerciales pour dynamiser les ventes,
    • Des outils de génération de trafic
    • Des visites régulières d’un animateur du réseau,
    • Des séminaires de formation pour valider, et développer leurs compétences.
    L'actualité de TURBO FONTE
    • Témoignage de Nicolas Delormes franchisé Turbo Fonte à Eysines
      15 Nov 2018

      Présentez-vous s’il vous plait et racontez-nous votre parcours Je suis Nicolas Delormes, je suis entré à Turbo Fonte comme technico-commercial en alternance en 2010 au magasin pilote de Pessac, où j’ai été formé par l’entreprise pendant deux ans. En 2012 Christophe Hervé, directeur du magasin de Pessac, a décidé de se lancer et d’ouvrir sa... Lire la suite

    • Renouvellement de gamme de produits chez Turbo Fonte
      10 Oct 2018

      Chaque année, Turbo Fonte investit dans la recherche et l’innovation de nouveaux produits, afin de proposer à sa clientèle des produits performants, élégants, et respectueux de l’environnement. Ce renouvellement régulier de la gamme de produits lui permet d’être compétitif et de coller au marché des poêles et cheminées qui offre de belles perspectives pour plusieurs... Lire la suite

    • La famille Guillaud ouvre un magasin Turbo Fonte à Montpellier
      12 Sep 2018

      Un changement de cap réussi ! Après plus de 20 ans de carrière comme informaticien à France Telecom, Jean Philippe Guillaud a en effet décidé de passer de salarié à entrepreneur. Avec son épouse Anne et son fils Alix, ils ont ainsi décidé d’acquérir un camping. « Concilier vie familiale et vie professionnelle était une découverte, mais... Lire la suite

    • Turbo Fonte vente et installation de poêles et cheminées, réunit son réseau en juin 2018
      04 Juil 2018

      Arcachon, lieu emblématique où l’histoire de l’enseigne française Turbo Fonte a commencé, a servi de cadre les 24 et 25 juin derniers pour le séminaire regroupant tous les franchisés du réseau de vente et installation de poêles et cheminées. C’est en effet à deux pas du bassin d’Arcachon que Michel Labattu, sculpteur formé aux Beaux-Arts... Lire la suite

    • Turbo Fonte, Cheminées, foyers, poêles et inserts réforme sa communication
      14 Juin 2018

      Pour obtenir ce résultat, plus de huit mois de travail ont été nécessaires à l’agence web en charge du projet, temps pendant lequel des échanges et des concertations ont été multipliées entre l’agence exécutrice, la directrice artistique, et la chargée de communication et marketing du réseau Turbo Fonte. « L’installation d’un poêle à bois ou... Lire la suite

    Je suis intéressé par la franchise TURBO FONTE

    L'apport minimum demandé par TURBO FONTE est de 40 000 €

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TURBO FONTE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Trouvez votrelocal