Déborah Binisti, bonjour. Vous êtes Directrice du Développement du réseau Point S. Merci de continuer à répondre à nos questions. Aujourd’hui, je voudrais vous parler particulièrement des adhérents au sein du réseau Point S.

Je commencerai par vous demander si vos franchisés trouvent facilement un repreneur lorsqu’ils envisagent de céder leur affaire ou de prendre leur retraite, tout simplement.

Bonjour Patrice. Donc, effectivement, on a de la chance d’avoir une enseigne qui a 85% de notoriété et qui est connue et reconnue. Donc, on a des repreneurs lorsque nos adhérents souhaitent vendre. Très souvent, quand ils souhaitent vendre, c’est pour partir en retraite, des retraites bien méritées. Et on va axer directement ces reprises auprès des adhérents qui sont à proximité pour leur propre développement.

Est-ce qu’il est même arrivé qu’une franchise Point S se transmette de génération en génération ?

Oui, on en a quelques-unes. Et comme je l’avais dit lors d’une précédente interview, on est un réseau qui existe depuis 1971. Donc, on a eu les papis, les papas, et aujourd’hui, on est aux enfants, donc les petits enfants de nos fondateurs qui sont là et qui reprennent le flambeau avec fierté. Aussi bien sur leur société historique familiale que sur l’enseigne Point S.

Une autre question qui peut intéresser les candidats à la franchise Point S.

Quelle est la part des multi-franchisés au sein du réseau aujourd’hui ?

Alors aujourd’hui, on est sur une part de 25% de multi franchisés, mais qui, depuis deux ans, va nous amener à une part d’ici cinq ans de multi franchisés de près de 40%.

Déborah Binisti, j’espère que tous ceux qui nous regardent connaîtront mieux le réseau Point S grâce à vous. Merci d’avoir répondu à toutes nos questions et à bientôt.

Merci à vous.