1) Etes-vous heureux d’avoir reçu ce prix ? Qu’est-ce qui en fait la valeur à vos yeux ?

Je suis très heureux parce que ça veut dire qu’on respecte notre qui est d’accompagner des entrepreneurs, de les amener au succès et de les satisfaire. Donc, le fait de recevoir ce titre-là, ça veut dire qu’on fait ce qu’on dit et ça, c’est pour moi la plus grande fierté.

2) D’après-vous, qu’est ce qui a permis à votre réseau de remporter un « Trophée des Meilleures Franchises de France » cette année ?

C’est la culture d’entreprise, l’ADN qu’on a mis dans cette entreprise. C’était justement ça. C’était de ne pas monter un réseau de franchise juste pour monter un un réseau de franchise, mais vraiment d’être concentré et focalisé sur la satisfaction des franchisés, sur le succès des franchisés. C’est ce qui nous drive au quotidien et c’est ce qui fait qu’on a vraiment cette motivation. C’est ce qui fait qu’on les accompagne au succès et du coup, c’est ce qui fait qu’on a aujourd’hui cette remise de Trophée.

3) Parlez-nous de votre enseigne et de son actualité

Ironbodyfit, aujourd’hui, c’est un peu plus de 220 studios dans le monde entier, dans dix pays. On est en train de se développer à l’international de façons assez conséquente, donc principalement avec un gros focus sur le Nord-Amérique, États-Unis et Canada. On continue aussi notre croissance en France. L’année dernière, ça a été 30 ouvertures en France et 54 au niveau international. Et on a déjà prévu dans les tuyaux cette année 30 ouvertures de plus en France et au total 70 au niveau international.

4) Est-ce que vous avez un message pour les membres de votre réseau qui vous ont élu ?

Déjà, je veux les remercie, ça fait vraiment chaud au cœur parce que c’est de la reconnaissance. Et vraiment merci pour tout. Merci aussi de nous faire confiance depuis le début. Merci de faire que cette aventure soit ce qu’elle est. Et n’oubliez pas, le but, c’est d’aller chercher entre 500 et 1 000 studios dans le monde entier. Donc, on continue, on lâche rien et on va aller chercher notre introduction en Bourse.

5) Est-ce que vous avez un message pour les candidats souhaitant intégrer votre réseau ?

Si vous avez envie de nous rejoindre, Si vous vous posez des questions, moi, je ne dirais pas : « Venez, rejoignez-nous. ». Je dirais : « Regardez qui on est, regardez c’est quoi notre culture d’entreprise, regardez s’il y a un match entre ce que vous voyez et ce que vous sentez au fond de votre cœur. Venez. Si vous avez peur, ce n’est pas grave, ça, c’est normal d’avoir peur. On va être courageux et on va prendre main dans la main et on va aller ensemble vers le succès. ».

6) Quel conseil donneriez-vous aux franchiseurs qui voudraient à leur tour gagner un Trophée des Meilleures Franchises de France ?

Se concentrer sur la satisfaction de ces franchisés et sur leurs performances, uniquement ça. Je trouve que parfois, les franchiseurs ont trop tendance à penser à leurs marges plutôt qu’à la satisfaction et le succès de leurs franchisés. Et moi, je dirais, si vous devez avoir un seul focus, c’est la satisfaction des franchisés et leurs performances. Vraiment, ne pensez qu’à ça.