1) Êtes-vous heureux d’avoir reçu ce prix ? Qu’est-ce qui en fait la valeur à vos yeux ?
Je suis très honoré, au nom d’Amorino, d’avoir reçu ce prix, puisqu’Amorino est une société en plein au développement au niveau croissance de réseau, avec un objectif de 55 ouvertures en 2025. On est présents dans 21 pays et on a à notre actif aujourd’hui, 286 boutiques. C’est une récompense pour tous les efforts sur le développement et également à nos partenaires du réseau.
2) D’après-vous, qu’est-ce qui a permis à votre réseau de remporter un « Trophée des Meilleures Franchises de France » cette année ?
Avant tout, c’est le modèle économique qui fait le succès de nos partenaires, de nos franchisés, mais également, au-delà de notre ambition qui est très forte de croissance en nombre de points de vente et d’ouverture, on a toujours mis l’accent sur le soutien à la fois de la formation, également de l’accompagnement général, que ce soit opérationnel, marketing et aujourd’hui, digital. Je pense que c’est une belle récompense parce qu’aujourd’hui, Amorino, c’est un réseau de franchises qui a un réel accompagnement, un réel soutien opérationnel pour tous ces franchisés et tous ces partenaires.
3) Parlez-nous de votre enseigne et de son actualité ?
Comme je vous le disais, à Moreno, aujourd’hui, c’est une quarantaine de boutiques en ouverture au niveau mondial. Une dizaine cette année en France est prévue et on aura en fin décembre 2025, 55 ouvertures.
4) Est-ce que vous avez un message pour les membres de votre réseau qui vous ont élu ?
Tout d’abord, un grand merci. Merci pour leur confiance. Aujourd’hui, c’est une belle récompense sur le partenariat puisqu’en fait, la franchise, c’est également du partenariat, puisque c’est un réel mariage entre le franchiseur et ses franchisés.
5) Est-ce que vous avez un message pour les candidats souhaitant intégrer votre réseau ?
Écoutez, vous êtes les bienvenus pour nous accompagner dans notre en pleine croissance et rejoindre notre famille, puisqu’aujourd’hui, Amorino est également une PME en plein développement et en pleine croissance, mais qui reste aussi avec des valeurs qui sont familiales et avec une écoute particulière de nos partenaires, de manière générale.
6) Quel conseil donneriez-vous aux franchiseurs qui voudraient à leur tour gagner un Trophée des Meilleures Franchises de France ?
Tout d’abord, c’est le modèle économique qui fait le succès de la franchise. Et ensuite, c’est l’accompagnement. La formation initiale, la formation continue, un réel réseau d’animateurs, puisqu’aujourd’hui, on a sept animateurs au niveau régional qui sont attribués à chaque franchisé, avec une visite quasi toutes les six semaines. C’est la réelle clé du succès pour moi, pour un franchiseur qui souhaite se développer avec un réseau qui soit pérenne..