Fermer
Secteurs / Activités

      Heytens, Morgane Larfouilloux
      4 min

      Retrouvez l’interview de Morgane Larfouilloux, Développeuse franchise de Heytens.

      Cet échange a été réalisé avec Vincent Pompougnac, lors du salon de la Franchise en mars 2022.

      50 000 €
      Apport personnel
      10 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche

      Sommaire

        Morgane Larfouilloux, bonjour vous êtes développeuse franchise du réseau Heytens.

        Pouvez-vous nous présenter brièvement ce réseau ?

        Le réseau Heytens, c’est une enseigne de décoration de la fenêtre. Spécialiste de l’habillage sur mesure de la fenêtre, on propose des stores et des rideaux à nos clients mais surtout un conseil et un service puisqu’on prend en charge l’intégralité du projet, de la prise de mesures jusqu’à l’installation des rideaux ou des stores à domicile.

        Quelle est l’actualité du réseau en 2022 ?

        En 2022 on a des objectifs de développement du réseau sur plusieurs marchés que ce soit la France, la Belgique ou la Suisse. Notamment en ce qui concerne la France, avec un objectif d’environ 15 nouveaux magasins franchisés avec un objectif de plusieurs ouvertures sur la région parisienne.

        Quand estimez-vous qu’un franchisé Heytens a réussi ?

        Lorsqu’il arrive à son prévisionnel puisque tout projet de franchise débute par un prévisionnel qu’on établit avec le comptable de notre candidat et , dès lors qu’il a réalisé ces chiffres prévisionnels pour nous, il a réussi.  Il y a également tout l’aspect remonter client dès lors qu’un candidat à la franchise a de très bon avis, de très bon retour, c’est qu’il a réussi.

        Quand pensez-vous qu’un franchisé estime de son côté avoir réussi ?

        Je dirais que ce sont les mêmes indicateurs, des indicateurs chiffrés lorsqu’il a atteint son niveau de rentabilité, ses chiffres prévisionnels et dès lors que les clients reviennent sur la recommandation, puisque le bouche-à-oreille positive est très important dans notre métier de service.

        Est-ce que votre activité c’est digitalisé ces derniers mois ?

        Non, on est aux antipodes de la digitalisation nous ne vendons pas sur internet. Par contre nos clients viennent par internet pour prendre des rendez-vous mais ensuite se rendent en magasins ou nos franchisés se rendent à domicile, mais nous ne vendons pas sur Internet. Justement nous faisons non concurrence à ces enseignes telles qu’Amazon, ou à la vente en ligne puisqu’on propose une qualité de service qu’on ne retrouvera qu’en se rendant au magasin ou en allant au domicile.

        Vous en avez parlé déjà un petit peu vous accordez beaucoup de valeur à la satisfaction des clients de votre réseau. Comment vous la mesurer ?

        Environ tous les 2 ans, on fait des enquêtes par un cabinet externe, on travaille sur certains axes améliorés, il en est ressorti un taux de satisfaction de 85 % sur la dernière enquête qui a été effectué, on est plutôt fier de ce pourcentage.

        Que pourriez-vous me dire pour me convaincre de rejoindre le réseau Heytens ?

        Le fait qu’on travaille à un secteur de niche. Nous sommes quasiment actuellement les seuls à travailler sur l’intégralité du projet, proposer des solutions sur mesure absolument pas du standard du sur-mesure et puis surtout les installer aux domiciles des clients. Le fait également de pouvoir bénéficier de la location-gérance pour commencer son projet qu’on ne retrouvera pas dans tous les autres réseaux qui peuvent vous permettre d’avoir un tremplin à l’accès à la franchise et ensuite de racheter votre fonds de commerce à votre franchiseur. Je dirai également le fait qu’on soit très tourné vers l’entrepreneuriat au féminin puisque chez nous le réseau est représenté par 90 % de femmes à la tête de leurs boutiques. Si je compare avec la franchise en général, on trouve plutôt 40 % de femmes ce qui est beaucoup moins. Elles ont une place de choix chez nous.

        Merci beaucoup Morgane Larfouilloux.

        Miniature Interviews Vidéos Regardez les interviews
        des franchiseurs en vidéo
        Demander une
        documentation

        Pour plus d'informations sur HEYTENS

        Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

        Je suis intéressé par la franchise HEYTENS