Fermer
Secteurs / Activités
      5 000 €
      Apport personnel
      24 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche

      Guillaume Varobieff, bonjour. Je rappelle que vous êtes Directeur Général du réseau Repar’stores. Merci de répondre à nos questions.

      Bonjour Patrice.

      Je voulais aborder aujourd’hui le développement du réseau Repar’stores. Quels sont précisément vos objectifs ?

      L’objectif chez Repar’stores c’est d’atteindre le cap des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires générés par le réseau et les 500 véhicules. Pour ce faire, nous avons plusieurs objectifs. D’abord, continuer le développement du réseau avec de nouveaux partenaires. Il reste encore environ 70 secteurs à pourvoir en France, notamment en Île-de-France et dans la région Nord. Donc, on veut continuer à mailler le réseau avec de nouveaux partenaires franchisés. Secondement, on veut continuer la prise de parts de marché avec nos franchises existantes. On sait qu’on est loin d’avoir exploité le potentiel de notre activité. Donc, on accompagne nos franchises existantes dans le développement, dans ce qu’on appelle le multi-véhicules, l’embauche de des porteurs et pour développer ce nombre de véhicules sur les secteurs et atteindre les 600 à 800 000 euros de chiffre, au moins par secteur et par franchise. On souhaite également continuer d’ajouter des activités qu’on appelle complémentaires. On a créé Repar’stores en ne réparant et modernisant que les volets roulants. On a rajouté le store extérieur, le store intérieur. On a rajouté la porte de garage enroulable. Cette année, on a rajouté au concept la réparation de portes de garage sectionnelles. Donc, on va continuer à ajouter des activités complémentaires. Et puis, autre ambition, devenir le leader européen, puisqu’on était jusqu’à présent qu’en France. Et on a développé Repar’stores au Luxembourg en 2021. On a testé également un pilote et on teste un pilote en Allemagne ainsi qu’en Espagne plus récemment. Et on va ouvrir la Belgique avec notre premier franchisé belge au mois de juillet 2024. Donc, on va développer le concept Repar’stores en franchise en Belgique.

      D’accord. Et sur quels critères choisissez-vous vos candidats ?

      C’est un des points de Repar’stores, un autre. On n’a pas de profil type pour rejoindre Repar’stores. D’abord, on n’a pas besoin d’expérience dans le bâtiment. On n’a pas besoin de diplôme. 95% de nos franchisés n’ont aucune expérience avant Repar’stores du domaine du bâtiment ou bien d’un métier manuel. Nous avons une formation initiale qui dispense le savoir-faire et donc le métier. Il suffit simplement d’avoir une habilité manuelle et le goût d’entreprendre. Tout le reste on s’en occupe. Et je rajouterai quand même un critère aussi fondamental en franchise, mais il n’est pas propre à Repar’stores, c’est le partage de valeurs. La franchise est un partenariat entre chefs d’entreprises. Il faut avoir la même vision des choses. Il faut avoir les mêmes valeurs. Il faut tout simplement s’entendre.

      Merci Guillaume et à bientôt pour continuer à découvrir le réseau Repar’stores. Merci.

      Merci Patrice, à bientôt.

      Miniature Interviews Vidéos Regardez les interviews
      des franchiseurs en vidéo
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur REPAR’STORES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise REPAR’STORES