Fermer
Secteurs / Activités

      TM2F 2024 Réseaux d’Or de 51 à 100 Franchisés « Meilleure Franchise de France » Avenir Rénovations
      5 min

      Découvrez l’interview de Mickael Di Luca, Sylvie Balende et Thomas Alligier, respectivement Directeur général, Responsable Marketing et Communication et Responsable Développement, réalisée à l’occasion de la remise des « Trophées des Meilleures Franchises de France 2024 » à l’enseigne Avenir Rénovations lors du salon Franchise Expo Paris le 17 mars dernier.

      20 000 €
      Apport personnel
      9 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche

      Sommaire

        Mickael Di Luca, Directeur général Avenir Rénovations :

        « Écoutez, c’est plutôt valorisant et rassurant parce que chaque franchiseur a cette envie de satisfaire ses franchisés et on essaye toujours de faire au mieux pour les accompagner, pour leur apporter le meilleur des services. Donc avoir cette note, et en tout cas, ce prix démontre notre engagement vis-à-vis de nos franchisés et ça nous rassure d’avoir des franchisés satisfaits de notre modèle, satisfaits, en tout cas, du service qu’on leur apporte, de l’accompagnement. C’est plutôt encourageant encore pour le futur et on espère continuer à les satisfaire d’année en année. Pourquoi pas reporter encore ce prix l’année prochaine parce que c’est un prix qui valorise vraiment le travail de la tête de réseau pour nos franchisés. Et ça, c’est super, non ? »

        Sylvie Balende, Responsable Marketing et Communication Avenir Rénovations :

        « Oui, très bien. Nous sommes honorés. C’est quand même le réseau d’or. C’est un des prix les plus important. Donc, on remercie nos franchisés pour la confiance qu’ils nous accordent au quotidien. »

        Thomas Alligier, Responsable Développement Avenir Rénovations :

        « Ça confirme que la méthode d’accompagnement qu’on a mis en place est efficace et pertinente auprès de nos franchisés. »

        Mickael Di Luca, Directeur général Avenir Rénovations :

        « La tête de réseau travaille au quotidien pour fournir le meilleur pour nos franchisés, parce que plus nos franchisés sont performants sur le terrain, que ça soit le service communication avec Sylvie, la stratégie digitale qui apporte entre 25 et 30 contacts qualifiés à nos franchisés, c’est aussi le service développement pour apporter le meilleur des services lors de l’ouverture de nos franchisés, le service animation qui est sur le terrain régulièrement avec Vincent Flahaut, qui est le directeur du réseau, qui fait un travail formidable au quotidien pour apporter le meilleur à nos franchisés. Et puis, on a la centrale d’achat. Tout ce qui va être la centrale d’achat et puis tout ce qui va être aussi également les outils digitaux. »

        Sylvie Balende, Responsable Marketing et Communication Avenir Rénovations :

        « On a développé cette année avec le simulateur travaux, avec ArtiBox. On a eu plein de nouveautés également cette année et je pense que c’est pour ça, c’est le résultat de tout ce travail. »

        Mickael Di Luca, Directeur général Avenir Rénovations :

        « Ce qu’il faut retenir, c’est qu’on est un réseau qui innove régulièrement chaque année, qui ne reste pas sur nos acquis. On a remporté des nombreux repris ces dernières années par rapport à la croissance de notre réseau. On pourrait très bien dire : C’est bien, on reste comme ça. Et ça, ce n’est pas dans notre ADN. Notre ADN, c’est d’innover régulièrement. Notre dernière innovation qui est extraordinaire, qui s’appelle ArtiBox, qui est une plateforme de mise en relation pour trouver des artisans, donc qui gomme une difficulté pour nos franchisés et qui vient leur apporter un nouveau service pour toujours les aider à performer. Je pense que notre volonté d’innover, notre volonté d’apporter des choses nouvelles régulièrement et de ne pas rester, ne pas stagner font que nos franchisés sont satisfaits, en tout cas, de ce qu’on veut faire. »

        Thomas Alligier, Responsable Développement Avenir Rénovations :

        « Je suis Thomas Alligier, je suis responsable du service développement, justement. Ma mission, c’est d’accompagner les potentiels candidats qui s’intéressent à notre franchise, à savoir si oui ou non, déjà, le profil et la personne est adaptable à ce modèle économique. Une fois que de notre côté on a validé le profil de la personne, c’est de l’accompagner jusqu’à son intégration en formation et jusqu’à l’ouverture son agence au sein du réseau. Et l’objectif, il est, pour cette année, de recruter encore une quinzaine de franchisés. Et c’est surtout de se positionner sur un département où aujourd’hui, on n’a pas de franchisé en place. »

        Mickael Di Luca, Directeur général Avenir Rénovations :

        « On a vraiment une ambition, si je peux compléter. Le réseau, c’est aujourd’hui 140 agences au niveau du territoire national. On recrute à peu près entre trois et quatre nouveaux franchisés par mois. On génère, on a énormément de demandes. Il y a un tri très sélectif de notre part, entre 150 et 200 candidats par mois. Donc, on va dire, notre niveau de saturation du réseau, c’est 400 agences. Donc, notre objectif, il est clair, c’est d’aller chercher ce maillage national et très rapidement, et pourquoi pas, sur la fin d’année, aller vers l’international. »

        Miniature Interviews Vidéos Regardez les interviews
        des franchiseurs en vidéo
        Demander une
        documentation

        Pour plus d'informations sur AVENIR RÉNOVATIONS

        Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

        Je suis intéressé par la franchise AVENIR RÉNOVATIONS