Fermer
Secteurs / Activités

      Tryba lance une toute nouvelle collection de fenêtres PVC et Aluminium - Com. de presse du 25 juin 2022

      Com. de presse
      25 juin 2022

      Tryba, leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes d’entrée et volets, lance une toute nouvelle collection de fenêtres en PVC et Aluminium. Les performances d’isolation toujours à la pointe et la finesse des profilés en font la meilleure fenêtre du marché. Disponibles dès mai 2022 chez tous les concessionnaires Tryba de France, ces gammes répondent aux attentes des clients, s’inscrivent dans leur environnement et tiennent compte des dernières tendances en matière de décoration et de luminosité.

      Plus de confort thermique et plus de lumière

      Aujourd’hui, 86% des Français souhaitent changer de fenêtres pour mieux se protéger contre le froid et 83% pour améliorer l’isolation phonique. Allier la performance technique et la finesse des profilés : c’est la promesse des nouvelles gammes de fenêtres Tryba, lancées après un an et demi de recherche & développement.

      “Avec ces nouvelles fenêtres, nous avons cherché une performance thermique supérieure, être dans l’air du temps au niveau esthétique, de travailler sur la finesse des profils avec un bâti harmonisé dans la mise en œuvre. C’est l’occasion aussi pour nous de simplifier l’offre produit pour faciliter le choix de nos clients », note Sébastien Gérard, Directeur de l’Offre et du Développement Produits chez Tryba.

      Tryba innove cette année, avec l’arrivée de la nouvelle collection de fenêtres PVC (Référence T81). Dans le détail, les performances techniques de cette fenêtre comprennent le meilleur ratio entre isolation thermique (jusqu’à Uw O,71 W/m².K), isolation phonique (jusqu’à 43 dB) et indice de résistance (air, eau, vent).

      “Son profilé d’une grande finesse optimise la surface vitrée pour apporter aux clients davantage de lumière et de chaleur naturelle.”, précise Philippe Spindler, Directeur Commercial chez Tryba.

      Côté aluminium, Tryba complète son offre de fenêtres avec un nouveau modèle (Référence TA76). Dans une version ouvrant caché, cette fenêtre garantit des performances techniques optimales : isolation thermique (jusqu’à Uw O,90 W/m².K), isolation phonique (jusqu’à 42 dB) et indice de résistance (air, eau, vent). L’aluminium est composé d’un alliage de 1ière fusion de qualité Bâtiment, permettant une meilleure résistance aux chocs et une tenue de la teinte dans le temps.

      Par ailleurs, le grand atout de Tryba est sa nouvelle vitrerie installée depuis 2022 sur le site de fabrication de Gundershoffen, à la pointe de la technologie avec une innovation exclusive « Thermo Plastic Spacer » (TPS), capable d’optimiser au maximum l’isolation thermique et phonique.

      « Ce nouveau matériau, utilisé à la place des traditionnels écarteurs entre les vitrages, est formé sur-mesure par un robot. Le vitrage devient isolant via une ou deux chambres hermétiques remplies de gaz argon. Le TPS offre alors un produit final de qualité impeccable. », indique Philippe Spindler.

      2 collections au design personnalisable

      Selon la configuration des logements, Tryba propose des solutions spécifiques, pour les fenêtres PVC et aluminium.

      COLLECTION TRYBA PVC

      Pourquoi choisir le PVC* ? :

      • Isolation thermique améliorée grâce aux 6 chambres dans le dormant et 6 dans le battant.
      • Etanchéité du vitrage parfaite grâce à l’innovation technologique exclusive Thermo Plastic Spacer (TPS).
      • Maintien des performances dans le temps grâce aux armatures systémique en acier.
      • Esthétique élégante grâce aux paumelles symétriques et aux poignées centrées.
      • Finesse de la fenêtre, avec une croisée ultra-fine et un profilé design, qui laisse passer un maximum de lumière.

      Comme 65% des Français*.

      *Etude Harris Interactive pour l’UFME réalisée sur 1053 personnes du 17 au 20 mai 2021.

      COLLECTION TRYBA ALU

      Pourquoi choisir l’ALU* ? :

      • Dans cette version avec l’ouvrant visible, alliance de l’esthétisme de l’aluminium et d’un maximum de performances d’isolation.
      • Etanchéité du vitrage parfaite grâce à l’innovation technologique exclusive TPS (Thermo Plastic Spacer).
      • Isolation optimale grâce au bouclier thermique avec la technologie BTC 36 (Barrière Thermique Continue).
      • Maintien des performances dans le temps grâce aux paumelles fixées dans les parois aluminium du dormant et du battant.
      • Les vis de fixation des paumelles dans le dormant sont invisibles. Paumelles symétriques y compris avec l’option oscillo-battant.2
      • Grand choix de coloris dont 14 teintes en standard.

      Comme 12% des Français*.

      *Etude Harris Interactive pour l’UFME réalisée sur 1053 personnes du 17 au 20 mai 2021.

      Le modèle phare de la saison ?

      L’ouvrant caché Aluminium. Lors de la fermeture, la partie mobile de la fenêtre (l’ouvrant) vient se cacher derrière le dormant (cadre de la fenêtre). Ouverte ou fermée, la fenêtre a la même finesse pour un maximum de lumière à l’intérieur.

      Un meilleur rendu esthétique

      Chez Tryba, en neuf comme en rénovation, les possibilités de choix en matière d’esthétisme sont nombreuses. En effet, une large palette de couleurs et d’accessoires (poignées, gravures, crémones à l’ancienne, cache-paumelles…) créés sur-mesure permettent de fondre les fenêtres dans l’univers décoratif souhaité.

      Le cahier des charges pour ces nouvelles gammes de fenêtres était d’offrir deux types d’esthétiques. Une version contemporaine et une version moulures, qui s’intègrent naturellement dans la rénovation de l’habitat.”, atteste Sébastien Gérard.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur TRYBA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise TRYBA