Les agences Ada ont réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 94,2 millions d’euros, en 2009. Il est stable par rapport à 2008 (-0,1%). Et ce, en dépit de la chute de l’activité en propre du loueur (-76,4%), qui a fermé sur la période la quasi-totalité de la poignée de succursales qu’il exploitait encore dans les gares et les aéroports.
Grâce à l’ouverture de nouvelles unités (« + 8 agences au total »), son réseau tenu par des franchisés et locataires gérants, a lui vu son activité progresser de 4,6 % en 2009, à 92,9 millions d’euros. Croissance qui pour ses dirigeants, confirme le « potentiel du marché porteur de la proximité », désormais unique cible de Ada.
L’année 2009 a par ailleurs, souligne le groupe, confirmé sa « capacité à apporter des revenus additionnels aux franchisés ». Ainsi, précise-t-il, 13,7 millions d’euros proviennent des grands clients nationaux démarchés par le franchiseur et du site ada.fr, soit 15 % du CA de l’enseigne.
Côté perspectives, Ada annonce, au nombre de ses objectifs stratégiques pour 2010, l’atteinte d’un maillage « dense et homogène » du territoire par 500 unités, qui renforcerait sa place de numéro 1 de la proximité. Le réseau revendiquait 443 agences et guichets de location au 1er octobre dernier.