Fermer
Secteurs / Activités

      Ada se lance dans le self stockage - Brève du 28 janvier 2008

      Brève
      28 janvier 2008

      Sa réussite actuelle sur le marché de la location automobile donne des ailes à Ada. Après une année 2007 marquée par une progression remarquable de son parc d’agences (60 unités gagnées), l’entreprise du groupe G7 vient en effet d’annoncer qu’elle lançait une nouvelle enseigne, dans le domaine, cette fois, du self stockage. Testée sur deux sites pilotes, à Angers et Toulon, sous la bannière Ada Box, elle va être déployée courant 2008.
      Fidèle aux fondamentaux qui ont fait le succès d’Ada, Ada Box est un concept de garde-meuble en libre-service, basé sur la proximité et des prix bas. “La demande dans ce domaine est grandissante, notamment en raison du coût de l’immobilier. Et la complémentarité avec notre activité de location de véhicules utilitaires, évidente”, souligne Yann Ricordel, responsable marketing. L’équipe de développement vise une trentaine de sites équipés pour la fin 2008. “Nous recherchons des candidats à la franchise partout en France. Un seul impératif : être propriétaire ou locataire d’un terrain d’environ 1 000 m²”, précise Jean-François Charvat, directeur de la franchise.
      Ada poursuit ainsi le repositionnement amorcé en 2006, avec le rachat du réseau de location de deux roues Holiday Bikes. Et confirme sa volonté de sortir du carcan de l’automobile pour adopter l’image plus globale d’un “loueur de mobilité.” “Notre maillage, en matière de location auto, sera optimale à 500 unités. Soit, si nous tenons nos objectifs, dès la fin de cette année. D’où l’idée de capitaliser sur notre structure et notre savoir-faire de franchiseur pour développer notre présence dans de nouveaux secteurs d’activité”, explique Jean-François Charvat.

      Enseignes du même secteur