Fermer
Secteurs / Activités

      Babychou Services organise sa première convention nationale des salariés - Com. de presse du 15 mars 2022

      Com. de presse
      15 mars 2022

      Jeudi 3 mars dernier, Babychou Services, réseau qui répond, depuis 1998, à tous les besoins de garde à domicile pour les enfants âgés de 0 à 12 ans, de manière ponctuelle ou régulière, organisait à Paris sa première convention nationale des salariés.

      Cet événement réunissait aussi bien les collaborateurs des franchisés du réseau, que ceux de ses succursales. L’objectif de cette journée : faire vivre la communauté Babychou Services et participer encore davantage à la diffusion de « l’esprit Babychou ».

      Les collaborateurs, la force vive du réseau Babychou Services

      Babychou Services compte aujourd’hui 108 agences agréées, spécialistes de la garde d’enfants à domicile. Celles-ci sont gérées soit en propre (pour 9 d’entre elles), soit par l’un ou l’une des 72 franchisé(e)s qui ont choisi d’exercer aux couleurs du réseau. Aux côtés des gérants, ce sont plus de 6 000 intervenants (ou Babychou-sitters), dont 300 en CAP AEPE[1], qui s’impliquent quotidiennement au service des parents, afin de leur offrir une solution de garde adaptée et de qualité. Enfin, ce sont près de 270 collaborateurs en agence et au siège (assistants d’agence, chargés de recrutement et de clientèle, responsables de zone, responsables d’agence ou encore multi-agences) qui viennent renforcer, encadrer et/ou soutenir ces différentes équipes.

      « Tous ces collaborateurs constituent la véritable force vive de notre réseau. Tous, partagent les mêmes valeurs, le même professionnalisme, la même ambition de répondre au mieux aux besoins des familles, grâce à notre concept de garde active, inscrit dans notre ADN. Ils sont quotidiennement au cœur de nos préoccupations, et nous avons donc souhaité, pour la première fois cette année, mettre en place un événement qui nous permettrait de les rassembler, de les remercier, et de les mettre en lumière. L’occasion aussi pour eux de vivre pleinement l’esprit de famille qui règne au sein du réseau ! », précise Claire Lanneau, Dirigeante fondatrice de Babychou Services.

      Les collaborateurs sont en effet des acteurs clés de la diffusion de cet « esprit Babychou Services ». Pour nombre d’entre eux, le réseau constitue un tremplin professionnel, en leur permettant de grimper peu à peu les échelons professionnels, de gagner en responsabilités. Babychou Services ne compte plus, ainsi, les passages du statut d’intervenant(e) à celui de responsable d’agence, ou encore de chargée de recrutement à franchisée… Par le biais de stages, ou grâce à l’alternance, le réseau a également pu faire découvrir à de nombreux jeunes les métiers spécifiques de la garde d’enfant à domicile.

      Une journée de convention rythmée par différents temps forts

      Jeudi 3 mars dernier, ce sont ainsi pas moins de 80 collaborateurs Babychou Services qui se sont réunis dans le cadre d’un hôtel parisien, autour de l’équipe animation du réseau et de Claire Lanneau, sa Dirigeante Fondatrice. Après une intervention remarquée de la dirigeante, au cours de laquelle leur ont été présentés les différents chiffres clés du réseau ainsi que sa stratégie de développement pour les trois prochaines années, les participants se sont répartis en différentes équipes, afin de découvrir des ateliers thématiques spécialement conçus à leur attention, qui consistaient notamment en des mises en situation autour de problématiques pouvant être rencontrées avec les clients, les intervenants ou les partenaires.

      Puis, après une pause déjeuner bien méritée, la créativité était à l’honneur ! Les collaborateurs ont en effet pu prendre part à des ateliers d’improvisation théâtrale, conçus avec les équipes de MEDIA BLEND. Bonne humeur et fous rires garantis… ! La convention s’est ensuite clôturée en beauté, dans le cadre d’un restaurant du quartier Montmartre. Au cours de cette soirée, les participants ont pu assister à un show magistral, entre mentalisme et magie, orchestré par Laurent Tesla.

      [1] AEPE : Accompagnement Educatif Petite Enfance

      20 000 €
      Apport personnel
      22 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BABYCHOU

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BABYCHOU