Fermer
Secteurs / Activités

    Bois & Chiffons racheté par le soldeur Michigan

    Brève
    17 avril 2012

    Son franchiseur historique liquidé, l'enseigne de meuble et décoration Bois & Chiffons a été rachetée par le soldeur normand Michigan. Ce dernier compte relancer la croissance du réseau, notamment en franchise.

    L’enseigne de meuble et décoration Bois & Chiffons, en grande difficultés depuis deux ans, a été reprise par groupe familial normand Michigan, propriétaire du réseau de solderies éponyme (50 magasins en France, dont une moitié de franchises). Ce dernier déclare vouloir écrire une “nouvelle page” de l’histoire de la chaîne. En collaboration avec ses franchisés, actuels et à venir.
    Une chaîne laissée exsangue par les difficultés économiques rencontrées par sa holding depuis deux ans. Elles ont successivement mené à la liquidation judiciaire des sociétés gérant ses unités en propre et sa plateforme logistique, durant l’été 2011, puis de celle qui chapeautait son développement en franchise (Financière Bci) le 15 février dernier. Moyennant quoi, l’enseigne Bois & Chiffons ne flotte plus guère que sur une trentaine de magasins indépendants, contre plus de 80 en 2008.
    “L’heure est à la relance, et à la reconstruction”, annoncent aujourd’hui ses nouveaux propriétaires, qui estiment avoir “retrouvé la confiance” de l’ensemble des franchisés du réseau. Ils promettent pour l’avenir un “fonctionnement plus familial” de l’enseigne, ont par ailleurs prévu de renouveler et d’élargir ses collections (aux meubles et accessoires pour la cuisine et la salle de bains, en particulier) et programmé, enfin, la refonte de ses façades.
    Des chantiers qui doivent permettre à la chaîne de commencer rapidement à se redéployer, estiment-ils. Pourquoi pas avec d’anciens franchisés qui choisiraient de “prendre le chemin du retour”, ajoute le groupe. Michigan travaillerait déjà ainsi à une demi-douzaine d’ouvertures ou de réouvertures de points de vente Bois & Chiffons sur le territoire.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BOIS & CHIFFONS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BOIS & CHIFFONS Trouvez votrelocal