Fermer
Secteurs / Activités

    Le boulanger artisanal Louise propose désormais l’option franchise

    Huit ans après son lancement, le réseau de boulangerie Louise veut s’ouvrir à la franchise pour accélérer son développement, en particulier dans le sud de l’Hexagone.

    Boulangerie LouiseÉmanation de Holding Louise, le réseau Boulangerie Louise est apparu au début des années 2010 et a grandi rapidement en implantant ses unités (250 m² en moyenne) en périphérie d’agglomération, à proximité d’axes passants et avec un parking à proximité.

    Parmi les éléments caractéristiques du concept : une large gamme de pains et une offre complémentaire de pâtisserie, viennoiserie, snacking, pizzas, burgers, et aussi de spécialités régionales ; la mise en scène de la fabrication et de la cuisson des pains tout au long de la journée devant les clients ; une communication et un marketing intensif ; et enfin un bon rapport qualité / prix ainsi que des promotions permanentes (un produit gratuit pour trois achetés). Sur cette base, Boulangerie Louise s’est développé rapidement et regroupait, début 2018, une centaine de points de vente, surtout implantés dans le Nord de la France, et projetait d’en ouvrir 25 dans l’année.

    « Nous étions sollicités depuis quatre, cinq ans, par des partenaires potentiels, qui souhaitaient se développer avec nous, explique Florent Brélivet, directeur général du groupe. Nous avons donc décidé de franchir le pas, travaillé à modéliser notre concept pour qu’il soit duplicable en franchise, et nous lançons le développement cette annéeParallèlement à la poursuite de notre déploiement en propre, cela va nous permettre d’accélérer notre expansion ».

    À ces nouveaux partenaires, qui peuvent devenir franchisés, ou diriger une unité en location-gérance, la chaîne propose de bénéficier de son expertise du métier et elle entend les former au travers d’un parcours d’intégration de 10 semaines. Pour devenir franchisé, il faut prévoir un investissement global compris entre 450 000 et 500 000 euros, et s’engager avec l’enseigne pour 8 ans.

    100 000 €
    Apport personnel
    40 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BOULANGERIE LOUISE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BOULANGERIE LOUISE