Fermer
Secteurs / Activités

      Carrefour rachète l'un de ses franchisés et en cède un autre - Brève du 13 décembre 2011

      Brève
      13 décembre 2011

      Carrefour va déposer un projet d'offre publique d'achat sur son franchisé Guyenne et Gascogne, et exercer l'option de vente de sa participation dans son franchisé Groupe Altis. Dont Intermarché prévoit de reprendre les activités.

      Dans un communiqué du 12 décembre, le groupe Carrefour annonce “son intention de déposer un projet d’offre publique d’achat à titre principal, assortie d’une offre publique d’échange à titre subsidiaire, visant les actions de la société Guyenne et Gascogne, partenaire historique du groupe dans le Sud-ouest de la France”.
      Guyenne et Gascogne exploite en franchise 9 hypermarchés et 27 supermarchés aux enseignes Carrefour et Carrefour Market en France. Le franchisé est également actionnaire à 50/50 avec le groupe Carrefour de la société Sogara, qui exploite 13 autres points de vente. Mais aussi actionnaire à hauteur de 8,2 % de Centros Commerciales Carrefour (171 hypermarchés, 108 supermarchés et 28 supérettes en Espagne)
      Dans un autre communiqué du 12 décembre, Carrefour annonce aussi “sa décision d’exercer l’option de vente de sa participation dans le Groupe Altis, franchisé de Carrefour dans le Sud-ouest de la France”.
      Le Groupe Altis exploite 6 hypermarchés et 10 supermarchés sous franchise Carrefour, ainsi que 4 magasins de hard discount. En vue de l’échéance du partenariat fin 2011 avec le groupe espagnol Eroski, “Carrefour a décidé d’exercer l’option de vente de sa participation de 50 % dans le Groupe Altis”, précise le groupe dans son communiqué.
      “Compte   tenu   des   relations   de  partenariat  au  sein  de  l’alliance internationale Alidis, Eroski et Intermarché confirment que des discussions sont  en  cours pour un accord d’approvisionnement pour les points de vente concernés”, a quant à lui annoncé le groupement des Mousquetaires dans un communiqué du 12 décembre (journée décidément riche en annonces dans l’univers de la distribution…).
      Intermarché a ainsi conclu un projet d'accord avec Eroski pour la reprise  des activités du Groupe Altis. Cette opération s'inscrit parfaitement dans la volonté de l’enseigne d'être un  acteur  majeur  des  évolutions  à  venir du paysage de la distribution alimentaire  en  France”,  a déclaré  Philippe  Manzoni,  Président  d’ITM Alimentaire.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CARREFOUR MARKET

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CARREFOUR MARKET