Fermer
Secteurs / Activités

    Cigusto, un vapoteur haut de gamme en franchise - Brève du 2 décembre 2014

    Lancée au printemps 2013, l'enseigne de cigarette électronique au positionnement haut de gamme a dépassé la quarantaine de magasins franchisés.

    Deux succursales et 41 franchises en 18 mois : comme d’autres opérateurs spécialisés d’un marché de la cigarette électronique tout à la fois en plein essor et anarchique (et déjà en partie saturé ?), Cigusto s’est rapidement constitué un solide réseau de distribution en France avec l’appui d’entrepreneurs franchisés. L’enseigne, qui vise rapidement 60 ou 70 points de vente, ouvrira d’ailleurs bientôt à Aix Les Milles (13), Blois (41), Fleury-les-Aubrais (45), Étampes et Mennecy (91).

    Fondée en avril 2013 par deux amis entrepreneurs, Didier Bouriez et Hervé Delille, avec l’idée d’offrir “une alternative qualitative” à l’offre existante sur le marché de l’e-cigarette et de ses accessoires, Cigusto se positionne sur un créneau haut de gamme et met en exergue sa vision épicurienne du vapotage au travers de sa signature : “les vapoteurs qui ont du goût”.

    Dans des magasins voulus cosy et haut de gamme, Cigusto propose des produits sécurisés et des packs clés en main à différents tarifs adaptés à la typologie du fumeur (occasionnel, modéré ou intensif). Un comptoir des saveurs présente par ailleurs l’offre de parfums disponibles.

    Pour accompagner ses partenaires franchisés, la chaîne met à disposition son savoir-faire en termes de recherche de locaux commerciaux premium, de sourcing, de marketing, d’informatique, d’agencement du magasin et de formation du franchisé.

    30 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CIGUSTO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CIGUSTO
    Consultez l'Indicateur de la Franchise