Fermer
Secteurs / Activités

    Cofaq poursuit le développement de ses enseignes grand public

    Le groupement de distributeurs indépendants en négoce, quincaillerie et bricolage recherche de nouveaux adhérents pour étoffer ses réseaux grand public, sous la bannière Brico Pro notamment.

    Franchise-Brico-ProDéjà à la tête de 591 points de vente spécialisés dans la quincaillerie, le bricolage et le négoce de matériaux, affichant 1,15 milliard d’euros de chiffre d’affaires,  le groupement de distributeurs indépendants Cofaq poursuit ses efforts en matière de développement. Tandis que ses réseaux dédiés aux professionnels Master Pro et BigMat frôlent déjà les 400 adresses sur le territoire, il entend en particulier étoffer encore son pôle grand public, composé pour l’heure d’un peu moins de 200 unités : 131 sous les bannières Brico Pro, Brico Pro Relais et Le Carré du Bricolage et 63 sans enseigne.

    Modernisation et développement des réseaux

    Chaîne multi-spécialiste en bricolage, jardinage et décoration, dédiée aux zones de chalandises de plus de 10 000 habitants, où elle s’implante sur 1 500 m² en moyenne, Brico Pro compte à ce jour 76 magasins. Brico Pro Relais, sa déclinaison de proximité ciblant les territoires de 3 000 habitants, a elle ouvert sa 38ème unité début 2018. Il y a quelques semaines, enfin, Le Carré du Bricolage, dernière-née des enseignes du groupement, destinée aux négoces matériaux à la recherche d’un libre-service grand public, inaugurait sa 17ème adresse en France.

    “Nous visons en tout 8 ouvertures en 2018. Et de Enseigne-Carre-du-Bricolagenombreux remodelling et agrandissements. A moyen terme, les trois enseignes sont appelées à se développer, même si les deux premières le feront sans doute plus vite”, annonçait fin mars Patrick Jacobs, directeur de la filière Grand Public de Cofaq, sur le salon Franchise Expo, où le groupement exposait pour la première fois, conformément à ses ambitions.

    Un modèle “transparent et fédérateur”

    Pour séduire les entrepreneurs, la coopérative mise sur un modèle “transparent et fédérateur”. Cofaq propose le même niveau de service qu’une franchise, des achats à l’animation, “la souplesse et la redistribution des résultats en plus”, avance Thierry Anselin, son directeur général. Qui cible des professionnels installés à la recherche de performance autant que des porteurs de projets extérieurs au métier.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BRICO PRO

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BRICO PRO Trouvez votrelocal