Fermer
Secteurs / Activités

    Crèche Entreprendre accompagne les créateurs de crèches

    Brève
    20 mars 2015

    Crèche Entreprendre se propose d'accompagner les investisseurs souhaitant ouvrir une micro-crèche aussi bien dans leurs démarches administratives qu'en termes de formation. La structure a déjà participé à l'ouverture de 10 micro-crèches.

    Du fait d’un déficit estimé à 300 000 places au sein des crèches publiques, de plus en plus de structures privées ouvrent leurs portes. Il s’agit souvent de crèches d’entreprise. Dans ce cas, le coût des places est pris en charge par l’entreprise, par la CAF et par les parents. De nombreux investisseurs se montrent intéressés par un secteur porteur mais ils peuvent être rebutés par les contraintes administratives, en particulier lors de la phase d’ouverture de la crèche.

    Crèche Entreprendre se propose d’accompagner l’investisseur dans ses démarches liées à l’ouverture, à savoir l’étude des besoins, le montage du dossier sur les plans administratif, juridique et financier, la conception technique et architecturale de la micro-crèche, l’aide au recrutement des salariés ou encore la formation à la gestion de la structure. L’ensemble de cet accompagnement dure environ une année. Le type d’établissement visé est la micro-crèche qui peut accueillir de 10 à 30 enfants.

    Précisons que Crèche Entreprendre n’est pas à proprement parler un réseau de franchise.Chaque partenaire est complètement indépendant, agit sous sa propre enseigne et sans aucune contrainte“, précise la structure.

    L’investissement global se monte à 120 000 euros dont 35 000 euros d’apport personnel. Le droit d’entrée est fixé à 15 000 euros. Ce droit d’entrée correspond à la rémunération de la prestation d’accompagnement de Crèche Entreprendre. Depuis sa création, en 2014, Crèche Entreprendre a accompagné dix créateurs de micro-crèches. L’entreprise travaille actuellement sur différents dossiers. Il n’est pas demandé de diplôme en petite enfance aux gérants de crèche mais ils doivent posséder des connaissances en gestion.

    35 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CRECHE ENTREPRENDRE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CRECHE ENTREPRENDRE
    Trouvez votrelocal