Fermer
Secteurs / Activités

      Crise : Conforama se réorganise à l'international - Brève du 29 décembre 2008

      Brève
      29 décembre 2008

      L’enseigne française d’ameublement, filiale du groupe de distribution et de luxe PPR, va fermer quatre de ses dix-neuf magasins italiens. Sont concernés les points de vente d’Ancône, Naples, Pescara et Pordenone qui, selon le groupe, « ne permettent pas aujourd’hui d’envisager une croissance rentable sur le long terme. »
      Dans la péninsule ibérique, où Conforama dispose d’un réseau de seize magasins en Espagne et de cinq magasins au Portugal, c’est une réorganisation administrative qui se dessine. L’enseigne a décidé d’y procéder à une fusion opérationnelle de ses structures centrales, “dans un souci de simplification et d’efficacité des organisations”, dans un contexte de crise brutale de l’immobilier et de baisse de la consommation des ménages.
      Ces mesures s’inscrivent dans le cadre d’un plan stratégique à 5 ans, destiné à redonner à Conforama « les moyens d’une croissance pérenne à moyen terme. » L’enseigne affirme que son développement international y conserve une dimension prioritaire.
      Rappelons que Conforama réalise plus de 30 % de son chiffre d’affaires à l’étranger. L’enseigne, qui compte en France 188 magasins (dont 30 en franchise), exploite 57 points de vente hors de nos frontières, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Suisse, en Croatie et au Luxembourg.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CONFORAMA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CONFORAMA
      Consultez l'Indicateur de la Franchise