Fermer
Secteurs / Activités

    Découvrez le programme d’adjoint évolutif - Com. de presse du 15 février 2021

    Aujourd’hui adjoint de magasin Carrefour Proximité, demain franchisé ? Découvrez le parcours d’adjoint évolutif !

    Le parcours d’adjoint évolutif est une formation opérationnelle sur deux ans s’adressant aux adjoints de magasin Carrefour Proximité (minimum 1 an d’ancienneté sur le poste). Elle couvre l’ensemble des compétences d’un dirigeant de commerce alimentaire, l’objectif étant de devenir franchisé Carrefour Proximité. La première année, une formation managériale est dispensée par le CNAM, portant sur la posture, les comportements et savoir-faire entrepreneuriaux ainsi que le pilotage de projet.

    Elle alterne entre situation de formation et situation de travail et permet d’obtenir un diplôme niveau bac+2 en tant qu’entrepreneur de petites entreprises délivré par le Ministère de l’Emploi.

    Lors de la seconde année, une formation métiers est dispensée par les animateurs internes de Carrefour Proximité afin de permettre d’appréhender les outils et les processus spécifiques aux métiers.

    Découvrez le témoignage et le parcours d’Elodie qui est passée de salarié à locataire gérante après un parcours d’adjoint évolutif :

    Vidéo : https://youtu.be/Wh2kNZW6IHE

    Retranscription écrite :

    Elodie Foveaux, 32 ans franchisé LG Carrefour City Saint-André-Lez-Lille

    J’ai commencé chez Carrefour comme caissière, après le bac et sans expérience professionnelle. Rapidement, les gérants m’ont fait confiance et m’ont donné ma chance. Ils m’ont fait évoluer au sein du magasin et  je suis devenue adjointe. Par la suite, Carrefour m’a offert l’opportunité de faire une formation réservée aux adjoints de magasin. Cette formation est sur deux ans et mêle théorie et pratique sur la gestion d’un point de vente, tous les sujets étaient abordés. Les seuls pré-requis sont d’être curieux, d’avoir envie de grandir, l’envie de faire du commerce.

    Arrivée à  terme, cette formation m’a permis d’avoir mon propre magasin, un Carrefour city que j’exploite en location gérance.

    Ce qui me passionne le plus dans mon magasin, c’est le relationnel avec les clients et mon équipe composée de 5 personnes. Carrefour nous aide beaucoup, nous sommes épaulés par un conseiller de franchise. Le sens du relationnel et du commerce c’est ce qu’il y a de plus important selon moi ! Il faut une bonne dose de courage, il faut être passionné pour faire ce métier !

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CARREFOUR PROXIMITE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CARREFOUR PROXIMITE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise