Fermer
Secteurs / Activités

    Des magasins Fly bientôt transformés en franchises Alinéa

    Les magasins Fly de Mantes Buchelay, Creil Saint-Maximin et Beauvais, propriétés du groupe S.B.M, passeront cet été sous la bannière Alinéa, devenant les toutes premières franchises de l'enseigne de meuble et décoration du groupe Auchan.

    L’option avait été envisagée dès février 2014 par la direction d’Alinéa ; elle se confirme, un peu plus d’un an plus tard. La chaîne de meuble et décoration du groupe Auchan, jusqu’ici purement succursaliste (26 unités en propre), va bien profiter du ralliement de futurs-ex-Fly pour inaugurer ses premières franchises.
     
    Elle annonce en effet avoir signé dans ce sens avec le groupe picard S.B.M, aujourd’hui à la tête des magasins Fly de Creil Saint-Maximin, Mantes Buchelay et Beauvais (et par ailleurs également franchisé But et La Foir’Fouille) en vue de la transformation de ces derniers. Transferts qui devraient se concrétiser cet été, pour des réouvertures aux couleurs d’Alinéa avant la rentrée des classes et le lancement du nouveau catalogue.

    “Quand nous avons ouvert le dossier de la franchise, en début d’année dernière, nous avons reçu plus d’une cinquantaine de demandes de ralliements de magasins existants ou de créations. Après un premier tri, nous avons décidé d’une short list d’une dizaine de candidatures. Puis arrêté une poignée de projets sur lesquels travailler en priorité, dont ceux-ci”, explique Philippe Detavernier, directeur général de l’enseigne.  “Nous n’avons pas l’intention d’aller trop vite. Ainsi attendrons-nous que le modèle ait fait ses preuves avec S.B.M sur au moins 6 à 9 mois avant d’envisager la création d’autres franchises, souligne le responsable. A noter que les prochaines succursales à l’enseigne, attendues à Poitiers et Perpignan, ne devraient elles pas voir le jour avant 2017.

    En rejoignant Alinéa, les dirigeants du groupe S.B.M espèrent augmenter le chiffre d’affaires de leurs trois magasins (3 000 m² environ chacun) de 30 à 40 %. “Ils sont particulièrement optimistes. Dans la conjoncture difficile que nous traversons, je considère qu’à partir de 20 % gagnés, l’opération sera une réussite !”, note pour sa part Philippe Detavernier.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ALINEA

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ALINEA Trouvez votrelocal