Fermer
Secteurs / Activités

      L’enseigne Speedy poursuit son développement en franchise - Com. de presse du 20 janvier 2023

      Com. de presse
      20 janvier 2023

      Speedy une enseigne qui plait aux français et aux futurs franchisés !

      Le centre Speedy à Rosny-Sous-Bois (93) repris par un multi-franchisé

      Le centre Speedy localisé au Centre Commercial Rosny 2 – RN 186 (93110 Rosny-Sous-Bois) est repris en franchise par Mohamed Hamou depuis décembre 2022.

      Mohamed rejoint l’aventure Speedy en 2015 avec l’ouverture d’une première franchise à Gonesse (95). En sept ans, le multi-franchisé a ouvert deux centres supplémentaires à Ivry-sur-Seine et à Paris Flandres.

      “C’est un challenge du quotidien. 3 centres déjà et un nouveau aujourd’hui. Je suis fier d’appartenir à la famille Speedy et de faire rayonner l’enseigne à mon niveau de franchisé” témoigne Mohamed.

      Le garage offre une surface de réception qui sera rénovée prochainement, et un atelier avec cinq ponts pour assurer des prestations variées, toujours au service de la mobilité pour tous !

      Un franchisé reprend les centres Speedy de Dammarie-Lès-Lys (77) et Melun (77)

      Musa Tasdemir a repris en franchise depuis le 22 décembre 2022, les centres Speedy de Melun et Dammarie-lès-Lys.

      Inséré dans un réseau de 276 franchises sur le territoire national, Musa a trouvé la meilleure franchise en 2017 avec l’ouverture d’un premier centre Speedy à Pithiviers (45). Aujourd’hui, il décide de développer son activité et devient multi-franchisé de Speedy.

      Grâce à cette reprise, le centre de Melun fera peau neuve avec une rénovation complète à venir, dont l’enjeu est d’optimiser l’espace pour un service client optimal. Le garage de Dammarie-lès-Lys, quant à lui, offre une surface de 1000 m² avec un atelier accueillant 5 ponts pour assurer des prestations variées toujours au service de la mobilité pour tous

      “J’ai été séduit par le concept il y a cinq ans et je suis très heureux de me rapprocher à nouveau de l’enseigne pour la reprise de ces deux nouveaux centres en franchise. Je suis accompagné et écouté. C’est une nouvelle aventure avec la famille Speedy”, confie Musa Tasdemir.

      Speedy instaure une mobilité douce et durable pour ses collaborateurs avec une flotte de vélos d’entreprise

      Speedy étend sa collaboration avec la startup Azfalte avec des vélos de courtoisie à destination de ses clients aux vélos de fonction sur-mesure pour ses salariés. Entre politique RSE et engouement des collaborateurs, Speedy répond présent et apporte une nouvelle solution de mobilité écoresponsable pour ses salariés.

      En plein essor, la pratique du vélo suscite l’enthousiasme de nombreux salariés. Répondant à l’appel de ses collaborateurs, Speedy fait évoluer sa RSE en tissant un second partenariat avec Azfalte dans l’objectif de développer une flotte de vélos d’entreprise à assistance électrique.

      « Nous nous devions de répondre présent et d’accompagner également nos collaborateurs. Plusieurs opérations ont été menées cette année avec la réduction du tout-jetable au siège ou encore la mise en  place de la Semaine RSE pour les sensibiliser. Le vélo à assistance électrique est une nouvelle étape pour le bien-être en entreprise et pour aider ceux qui ne pourraient tout simplement pas se l’offrir. Les conditions de travail sont une priorité chez Speedy et nous entendons poursuivre nos engagements en la matière”, témoigne Hermione Cotard, Directrice Innovation, Digital, Mobilité et RSE de Speedy France.

      « VA DONC, VA DONC CHEZ SPEEDY, SPEEDY »

      Toujours guidée par son ADN de réseau qui vient démocratiser l’entretien automobile, la franchise Speedy n’a cessé depuis 1992 d’élargir ses champs d’intervention afin de rendre l’intégralité de l’entretien automobile accessible au plus grand nombre. Offrir le meilleur à ses clients a toujours été une priorité. Ainsi, Speedy a créé en 1997 son centre de formation. Entre partage et enseignement, c’est aujourd’hui 875 000 heures de formation délivrée à l’ensemble des techniciens Speedy.

      Le vitrage en 2006, la courroie de distribution en 2009, la révision constructeur en 2010, et plus récemment en 2018 la création des abonnements entretien avec Mobox ou encore la pose de boîtiers E85 en 2019… la montée en compétences et en puissance de Speedy a été constante, pragmatique, évoluant au gré des demandes très concrètes des automobilistes.

      Tout comme l’a été l’élargissement du réseau en franchise qui compte aujourd’hui près de 500 centres en France, et 81 centres à l’international.

      30 ans d’évolutions mais une constante : la proximité des femmes et des hommes de Speedy avec les Français. La grande force d’un réseau comme Speedy est d’avoir réussi, malgré les évolutions constantes, à garder un état d’esprit familial, une relation de proximité et de confiance avec les Français.

      Connu par 96 %* des Français, le jingle Speedy incarne à lui tout seul les valeurs de simplicité, de sympathie et de proximité qui animent chaque jour les 2700 femmes et hommes du réseau. A l’heure des grands discours moralisateurs sur le futur de l’automobile et de la mobilité, le pragmatisme d’une enseigne comme Speedy est plus que jamais un recours pour celles et ceux pour lesquels la transition énergétique n’est ni évidente, ni facile.

      Speedy un service client 9 étoiles !

      Inarrêtable pour offrir une expérience client de qualité, Speedy décroche le titre Elu Service Client de l’Année, catégorie Réparation automobile pour la neuvième année consécutive ! 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022 et 2023 : un sans faute pour les équipes Speedy qui réaffirment une nouvelle fois la place du client dans leur ADN

      Un renouvellement continu, porté par la fierté d’exercer au quotidien un métier de service, fait de performance et de sympathie, d’écoute et d’expertise, Speedy a la passion du métier de garagiste et est animé par l’exigence de toujours mieux satisfaire ses clients !

      Avec une note globale de 17,41/20, Speedy a anticipé les changements du service client ces dernières années. La relation clientèle, bouleversée par la crise sanitaire, a mené les équipes du réseau en franchise à se former pour amorcer une transition vers plus de digitalisation et d’instantanéité afin d’apporter de nouvelles solutions à l’ensemble des clients.

      « Une étoile de plus et toujours cette même envie de se dépasser ! Cette neuvième étoile consécutive est le fruit de l’engagement et de la passion de nos équipes à être au plus près de nos clients. Une proximité partout et pour tous que nous sommes fiers de prôner chez Speedy. Chaque année, ce concours nous permet de nous mesurer aux meilleurs dans différents secteurs d’activité. Aujourd’hui, un double enjeu se présente également à nous avec l’adaptation de nos systèmes de gestion de la relation client aux nouveaux besoins des consommateurs mais aussi aux nouvelles solutions de mobilité que nous proposons – en veillant toujours à garder cette proximité inchangée avec nos clients. Nous améliorons ainsi en continu nos processus pour des demandes en évolution constante. C’est un défi que nous avons à cœur de relever chaque année et qui est devenu un événement incontournable chez Speedy. Nous n’avons pas l’intention de nous arrêter en si bon chemin. Nos équipes sont déjà prêtes pour décrocher le dixième titre dans un seul but : satisfaire encore et toujours nos clients« . Romain Vancapel, Directeur Marketing, Achats, Stratégie & Innovation de Speedy.

      60 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur SPEEDY

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise SPEEDY