Fermer
Secteurs / Activités

      Du rififi dans le bonbon - Brève du 6 mai 2010

      Entre Sucx et Glup’s, cela ressemble désormais à la guerre. L’apparition remarquée sur le marché, en début d’année, de Sucx, l’enseigne branchée de confiserie en libre-service lancée par Laurent Cordier, fait visiblement des vagues. Précisons, cela a son importance, que Laurent Corder a fondé Glup’s en 1993 avant de le céder au grossiste en confiserie Geslot quelques années plus tard.
      Dans un long communiqué en date du 26 avril, Geslot  met les points sur les i et précise que Glup’s est aujourd’hui, avec 45 magasins, la seule enseigne nationale de son secteur”. Le réseau souligne aussi qu’il a enregistré – malgré la période de récession – une progression de 2% en 2009 avec un chiffre d’affaires de 10,30 M€. Enfin Éric Geslot, petit-fils aîné du fondateur de la société éponyme et gérant de Glup’s France rappelle que “au milieu des années 90, lorsque Geslot SAS a entrepris de sauver Glup’s en rachetant la marque, 80 magasins étaient au bord du gouffre, conséquence d’un développement anarchique purement mercantile”. On en est plus aux amabilités !
      De son côté Sucx confirme qu’après avoir conclu un accord avec le groupe Geslot pour l’approvisionnement de ses magasins (2 à l’heure actuelle, une dizaine en projet), le grossiste a cessé de l’approvisionner il y a quelques semaines, probablement sous la pression des adhérents de la chaîne Glup’s. «Nous avons dû trouver dans l’urgence un autre fournisseur, remplacer certains produits, modifier des documents, nos catalogues, etc.», explique Laurent Cordier.
      Sucx se réserve aujourd’hui la possibilité d’intenter une action en justice pour “refus de vente” et entend désormais développer son réseau en “n’ayant plus aucune hésitation” à s’installer à proximité d’un Glup’s existant, ni à engager une guerre des prix avec son concurrent.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GLUP’S

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GLUP’S