Fermer
Secteurs / Activités

      Economie circulaire : Speedy s’associe aux pneus reconditionnés Black Star - Com. de presse du 8 novembre 2023

      Com. de presse
      8 novembre 2023

      Le spécialiste des solutions de mobilité, Speedy, met à disposition de ses clients les nouveaux pneus reconditionnés Léonard. Ces derniers sont fabriqués en France et produits à Béthune par l’entreprise Black Star. Cette nouvelle offre répond aux attentes d’une clientèle souhaitant avoir une démarche d’économie circulaire et locale.

      En optant pour Black Star, le dernier fabricant français de pneus de tourisme, Speedy s’engage en faveur de la proximité avec ses clients et de la promotion de l’industrie nationale. Ces nouveaux pneus permettent aux clients de rouler avec des produits français, constitués à 80 % de matériaux recyclés, réduisant ainsi les émissions de CO2 de fabrication jusqu’à 60 % par rapport à des pneus neufs (selon l’étude bilan carbone ESPERE 2022). Speedy élargit son offre en proposant ces pneus reconditionnés pour l’été et les quatre saisons, tous fabriqués en France et couverts par une garantie de 4 ans pour la satisfaction des clients. Black Star partage des valeurs similaires avec Speedy, ce qui se traduit par des offres conçues pour l’ensemble des Français. Grâce à ses 500 centres répartis dans tout le pays, Speedy incarne la proximité au cœur de son modèle. Pour 90 % des Français, l’entreprise tient déjà sa promesse d’être à moins de 15 minutes en voiture de ses services de réparation et d’entretien.

      « Avec les pneus reconditionnés Léonard de Black Star, Speedy fait le choix de la nouvelle économie : locale, circulaire et économique. Nous sommes particulièrement fiers de contribuer au maintien de l’emploi dans l’ancien site industriel Bridgestone de Béthune. Nous espérons qu’une partie de nos clients seront sensibles à cette offre complémentaire et qu’elle répondra à leurs attentes » affirme Éric Terefenko, Président de Speedy France.

      Speedy s’engage à la décarbonisation de la mobilité des Français :

      • Pneus reconditionnés ;
      • Installation de boitier bioéthanol E85 (réduit 72% des émissions nettes de gaz à effet de serre) ;
      • Diagnostics de dépollution ;
      • Installation de filtre à particules pour les diesels ;
      • Réparation et entretien des voitures/ deux-roues électriques ;
      70 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur SPEEDY

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise SPEEDY