Fermer
Secteurs / Activités

    Electrodomestique : Auchan et Boulanger partenaires à l'achat - Brève du 28 septembre 2016

    Brève
    28 septembre 2016

    Le chiffre d’affaires à l’achat né de cette association entre deux des enseignes-phares de la galaxie Mulliez porte sur plus de deux milliards d’euros.

    L’annonce faite, mardi 27 septembre, par Auchan et Boulanger de leur union à l’achat en France pour les produits bruns-blancs-gris, signe le troisième volet d’une saga que l’on pourrait baptiser “Les grandes manœuvres dans la distribution de l’électrodomestique en 2016″, après le rachat de Darty par la Fnac (en juillet) et l’alliance nouée entre Casino et Conforama (en septembre).

    Sur un marché des produits bruns-blancs et gris (1) qui a pesé, au premier semestre 2016, plus de 15 milliards d’euros TTC (Source : GfK Temax), le volume d’affaires à l’achat d’Auchan et Boulanger (qui partagent, par ailleurs, le même actionnaire, à savoir la galaxie Mulliez via le holding de tête Association Familiale Mulliez) est estimé à 2,1 milliards d’euros (HT). Un poids tout à fait significatif pour négocier plus ferme avec les fabricants et soigner ses marges…

    Concrètement, ledit partenariat, qui démarrera dès ce mois d'octobre (négociations commerciales 2017), confiera à Boulanger le soin d’acheter aussi pour les hypermarchés Auchan et supermarchés Simply Market l’ensemble des familles de produits concernées.

    (1) Celui-ci intègre l’électroménager, l’électronique grand public, la microinformatique, la télécommunication, la bureautique et la photographie

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SIMPLY MARKET

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SIMPLY MARKET
    Consultez l'Indicateur de la Franchise