Fermer
Secteurs / Activités

      Eléphant Bleu veut arroser la Belgique - Brève du 14 avril 2009

      Brève
      14 avril 2009

      Eléphant Bleu a profité du salon Franchising & Partnership, qui se déroulait à Bruxelles les 1er et 2 avril derniers, pour réaffirmer son souhait d’augmenter sa présence en Belgique. Implantée dans le pays depuis 1991, l’enseigne de lavage auto n’y recense pour l’heure que 7 unités. Mais dit y entrevoir “un fort potentiel de développement.”
      Le franchiseur compte ainsi passer à 30 points de vente d’ici à 2013. Ce qui représente une moyenne de 6 ouvertures par an. “Comme c’est le cas en France, le foncier est rare et cher en Belgique. Dans ce contexte, nous allons privilégier une stratégie de rachat de centres concurrents en nous appuyant sur nos atouts concurrentiels, la notoriété de l’enseigne et son avance technologique”, précise Christophe Vogel, responsable du développement d’Eléphant Bleu dans le plat pays.
      Le réseau mise sur sa nouvelle formule Evolution, qui intègre des portiques à brosse, pour séduire une population davantage adepte du lavage automatique que de la haute pression. Testée en France, sur le site pilote de l’enseigne, depuis plusieurs mois, elle devrait être adoptée par ses 7 centres belges existants avant fin 2009.
      Pour mémoire, Eléphant Bleu est, avec 849 centres dont 611 en franchise, présent dans 12 pays : la France, la Belgique, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, l’Italie, l’Espagne et le Portugal.

      70 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ELEPHANT BLEU

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ELEPHANT BLEU
      Consultez l'Indicateur de la Franchise